Test : Thermaltake Argent K5 RGB

0
266

Déballage

La boîte :

Le Argent K5 RGB de Thermaltake nous arrive dans une grande boîte aux couleurs sombres (gris, gris foncé). Sur la face avant, on y trouve une classique représentation du produit. Bien entendu, la marque met en avant son RGB en montrant le clavier illuminé. On trouve aussi quelques informations comme le fait que ce clavier est doté de commutateurs Cherry MX Speed RGB Silver mais aussi quelques comptabilités avec notamment TT Sync, TT RGB Plus ou Razer Chroma RGB.

Passons maintenant à l’arrière de la boîte où nous avons de nouveau un certain nombre d’informations techniques. On apprend notamment qu’un repose-poignet détachable est présent dans la boîte mais aussi que le dessus du clavier est en aluminium.

Le bundle :

À l’intérieur de la boîte, nous trouvons tout le nécessaire pour faire fonctionner le nouveau clavier signé Thermaltake. On trouvera bien entendu, les différents livrets (garantie, mise en place), le clavier et son repose-poignet. De plus, la marque dote son clavier de 8 keycaps supplémentaires qui seront néanmoins en Qwerty, c’est un peu dommage pour le coup sachant que le clavier est en Azerty. Pour finir, nous avons aussi un petit key-puller pour retirer les touches dans les meilleures conditions possibles.

Thermaltake Argent K5 RGB

Le Argent K5 RGB :

En sortie de boîte, nous trouvons un clavier massif et lourd. De plus, on ne peut s’empêcher de voir la large plaque en aluminium présente sur le dessus. Sur la droite du Argent K5 RGB, nous avons aussi une délimitation en noir pour la partie numérique. C’est assez agréable à l’œil tout en restant relativement sobre.

De même, sur la droite du clavier, nous trouvons une molette en aluminium qui dépasse légèrement du Argent K5 RGB. Nous avons trouvé cet élément plutôt joli. Il se démarque bien du reste. Dans le même ordre d’idée, nous avons les touches multimédias présentes aux côtés de la molette de son. Il s’agit de touches simples qu’il suffira de presser pour les utiliser. On trouve aussi les leds de fonction du clavier sur la partie noire.

Thermaltake Argent K5 RGB

Aux côtés du câble du Argent K5 RGB, nous avons le droit à un déport USB/jack. C’est top de trouver cet élément car nous n’en voyions quasiment plus sur les nouvelles références de clavier. En général, uniquement la partie USB est disponible.

Pour finir, un repose-poignet moelleux est aussi de la partie. Il est magnétique et viendra se caler en bas du clavier. Il pourra aussi être légèrement décalé vers le bas pour les utilisateurs ayant de grandes mains.

Thermaltake Argent K5 RGB

Et de dos, ça donne quoi ?

L’arrière du Argent K5 RGB est somme toute classique. On lui trouve deux pattes sur-élévatrices et quatre patins en caoutchouc pour son maintien. Dans le centre, nous avons aussi une large étiquette reprenant les références propres au clavier et toutes les informations quant au recyclage.

Le petit plus, c’est la présence d’un liseré RGB qui permettra aux lumières de se refléter sur votre bureau. C’est sympa, mais une fois le repose-poignet en place, on ne verra malheureusement pas grand chose.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires