Test : Roccat Kone Pro & Kone Pro Air

0
362

Conclusion

Nous arrivons maintenant au terme de ce test des Kone Pro et Kone Pro Air de Roccat. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un look plutôt original pour une souris de bonne qualité !

Roccat nous propose avec son nouveau duo de souris, un look plutôt original. En effet, une fois branchées/allumées, le RGB se diffusera sous l’extrémité des clics gauches et droits. Avec la main posée dessus, on pourra quand même en profiter. C’est vraiment joli. Par contre, sur la version sans-fil, l’intensité est plus faible que sur la Kone Pro. C’est un peu dommage. Les deux souris possèdent aussi une molette en aluminium noir qui est ajourée, c’est très esthétique et en plus elle est bien marquée.

Roccat Kone Pro et Kone Pro Air

De même la marque dote ses Kone Pro d’un revêtement tout doux, très agréable à l’usage qui ne marque pas trop les traces de doigts. On est loin de certains soft-touch qui brillent après quelques heures d’utilisation. De plus, nos deux souris sont équipées de patins en PFTE, c’est top globalement pour la glisse mais attention aux tapis rigides où le grain ne sera pas forcément très bien filtré.

À l’usage, la Kone Pro Air est très stable et ne possède pas de déséquilibre vers l’arrière lorsqu’on la soulève. Pour rappel, c’est quelque chose d’assez courant sur les souris sans-fil à cause de la batterie.

Nos deux souris du jour sont aussi très légères avec respectivement 66 g pour la Kone Pro contre 75 g pour la Kone Pro Air. Roccat vient clairement titiller les Model O et Model O wireless. Pour la version filaire et pour la recharge de la Kone Pro Air, nous retrouvons un câble souple qui ne viendra pas gêner l’utilisation de la souris. Il est en effet très léger. On apprécie aussi la présence de patins dans le bundle de la Kone Pro… Toutefois, ils sont absents de la version wireless, c’est dommage.

Par contre, on regrettera l’emplacement du bouton profil qui se trouve sous la souris. À l’usage, ce n’est pas très pratique.

Une très bonne autonomie pour la Kone Pro Air 

Nous avons relevé une autonomie de 68,5 heures pour la Kone Pro Air. Avec ce résultat, elle fait clairement partie de notre top 3. En effet, elle arrive juste après la Katar Pro Wireless qui était à piles pour rappel et après la Argent M5 Wireless RGB de Thermaltake. Bref, une très très bonne autonomie malgré le RGB, cela fait plaisir à voir !

Quel prix pour la Kone Pro et Kone Pro Air ?

Roccat propose sa Kone Pro au tarif de 79,99 € et sa Kone Pro Air à 129,99 €. La version filaire nous paraît un peu chère par rapport à la concurrence. Toutefois, la Pro Air nous semble, quant à elle, bien mieux étudiée. En effet, son autonomie de près de deux semaines de travail ainsi que la présence d’aluminium, en font vraiment un produit très intéressant sur le papier, à condition d’avoir le budget pour.

Roccat Kone Pro & Kone Pro Air :

On a aimé :
  • Prouesse technique du ratio poids/volume
  • Poids plume agréable à l’usage malgré la présence de batterie !
  • Son look original avec l’extrémité de ses clics transparents
  • L’absence de traces de doigts !
  • La molette en aluminium ajourée très stylée !
  • Le RGB qui reste apparent, même avec la main posée dessus
  • La partie logicielle facile d’utilisation
  • La souplesse du cordon
  • Les patins dans le bundle de la Kone Pro
  • L’absence de déséquilibre vers l’arrière de la Kone Pro Air
  • Une très bonne autonomie pour la Kone Pro Air
On a moins aimé :
  • Le bouton profil pas idéalement placé (sous la souris)
  • La glisse ne filtrant pas bien le grain des tapis rigides
  • L’absence de patins dans le bundle de la Pro Air
  • Le RGB moins prononcé sur la Kone Pro Air par rapport à la Kone Pro

Avec ses deux nouvelles Kone Pro, Roccat nous propose des références vraiment jolies. En effet, le RGB est visible par transparence sous les clics. En plus, la molette est en aluminium et ajourée, bref on adore. De plus, le revêtement ne marque pas les doigts, c’est top. On apprécie aussi la très grande autonomie de la Pro Air (+ de 68h). On regrette toutefois l’emplacement du bouton des profils sous la souris et l’absence de patins supplémentaires en bundle de la Kone Pro Air qui sont présents dans celui de la Kone Pro. Mais cela ne les empêche pas de recevoir l’or pour toutes les qualités qu’elles possèdent.

Un grand merci à Roccat !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires