Test : Roccat Kone Pro & Kone Pro Air

0
362

Déballage

La boîte :

Nos deux souris du jour arrivent dans une boîte relativement identique. Les seules vraies différences concernent la petite notion wireless présent sur la face avant de la boîte de la Kone Pro Air. Sinon, sur les deux boîtes, nous avons une représentation de la souris illuminée de son RGB. Celui-ci semble très visible puisqu’il ressort sous les deux clics. À voir à l’usage. Sinon, nous trouvons des informations concernant le poids de la souris et les 19 000 DPI que peut atteindre le capteur.

Sur les côtés, nous trouvons quelques informations concernant la molette en aluminium qui est ajourée. On apprend aussi la présence de patins en PTFE. De plus, pour la version sans-fil, nous avons quelques mots concernant la batterie qui doit tenir plus de 100 heures.

Passons à l’arrière maintenant, nous avons une nouvelle représentation de la souris mais sur le côté cette fois-ci. On aperçoit deux boutons latéraux et la molette en aluminium ajourée. Nous avons aussi quelques informations supplémentaires comme le fait que la Kone est perfectionnée depuis 12 ans par Roccat. En effet, nous avons déjà eu l’occasion de voir passer quelques Kone ces dernières années (Kone Aimo, Kone Pure Ultra).

Le Bundle :

Le contenu des boîtes des Kone Pro et Kone Pro Air diffère un peu. Pour la Kone Pro, nous trouverons, bien entendu, la souris, un guide de démarrage rapide et des patins en plus.

Maintenant, pour la Kone Pro Air, nous avons la souris, le câble de chargement USB-C, un récepteur USB et le guide de démarrage rapide. On perd les patins supplémentaires, c’est un peu dommage.

Le dessus :

Nos réceptions du jour sont toutes les deux blanches. En sortie de boîte, on remarque immédiatement la molette en aluminium noire et ajourée. Sur le côté, nous trouvons aussi deux boutons en noir brillant. Au niveau du creux du pouce, nous allons avoir un petit renfoncement pour que ce dernier se place bien. Un renfoncement un peu identique est aussi existant du côté droit de la souris pour guider l’auriculaire. Sur chaque côté de la souris, nous avons des stries horizontales améliorant la prise en main.

Roccat Kone Pro

Le dessous :

Sous la Kone Pro, nous retrouvons trois patins en PTFE, le même matériaux que celui des Model O par exemple. De plus, nous avons la classique étiquette reprenant les numéros de séries et informations de recyclage du produit. Sur la version filaire, un petit bouton profil est présent tandis que la version wireless bénéficiera du bouton glissière pour éteindre et choisir le mode de connexion.

Au centre des deux exemplaires, nous trouvons le capteur Owl-Eye de 19 000 DPI.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires