Test : NZXT T120 RGB

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du T120 RGB :

Le montage sur socket Intel est clairement le plus simple puisqu’il suffit de déposer une backplate au dos de votre carte mère. Bien sûr, assurez-vous d’utiliser la plaque correspondant à votre plateforme. Ensuite, il ne reste plus qu’à retourner l’ensemble, déposer de la pâte thermique et visser le ventirad sur le CPU.

Côté AMD, il faudra commencer par visser les bras de montage correspondant sur la base du dissipateur. Pour cela, on retire ceux prévus pour de l’Intel et on fixe les nouveaux via deux petites vis.

Ensuite, on retire les bras de montages d’origine présents sur la carte mère puis on dépose les entretoises en plastique noires aux quatre coins du socket. Ne reste plus qu’à positionner le ventirad et à le visser grâce à la visserie fournie dans la partie accessoire.

Une fois le radiateur en place, il ne reste plus qu’à brancher le ventilateur sur une prise CPU_FAN de votre carte mère. Idem pour la partie RGB, d’ailleurs, si vous ne disposez pas de contrôleur CAM, il faudra utiliser l’adaptateur RGB fourni !

Pour aller plus loin :
Test : MSI RTX 4080 Suprim X 16GB
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires