Test : NZXT T120 RGB

0

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Les températures en 65W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

Nous poursuivons nos tests avec les relevés de températures sur notre profil en de consommation en 65W. À ce niveau, le T120 RGB de NZXT se place au niveau des dissipateurs partageant plus ou moins la même configuration : quatre caloducs. Par ailleurs, on sent que le Freezer 34 d’Artic est plus à l’aise sur les hautes vitesses, idem pour le Pure Rock 2.

Processeur à 95W :

Ici, notre CPU tournera à 3.90 GHz constamment et sur tous ses cœurs. Nous appliquons un VCore de 1.375V pour obtenir une consommation de 95W environ. Pour simplifier la lecture du graphique, il se peut que nous ayons arrondi certaines valeurs à l’entier près.

Les températures en 95W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

En 95W, nous retrouvons un dissipateur rivalisant avec le Freezer 34 signé Arctic à bas régime. En revanche, le ventirad de NZXT accuse une hausse de température sur les régimes les plus élevés. Par ailleurs, il est intéressant de le voir concurrencer le Dark Rock Slim sur toutes ses vitesses !

Pour aller plus loin :
Test : NVIDIA RTX 4080 Founders Edition

Processeur à 125W :

Enfin, nous terminons avec notre profil 125W. Ici le dégagement thermique est plus important, voyons comment s’en sortent nos coolings !

Les températures en 125W
Afin de faciliter la lecture, certaines valeurs ont été arrondies.

En 125W, malheureusement, ce T120 RGB ne parvient pas à contenir la chauffe générée par notre Ryzen 7 1700X. Il est donc mis en échec dans ce cas de figure.

Sinon, il accuse un sérieux retard face au Freezer 34 d’Arctic surtout à bas régime tout en continuant de dominer le Dark Rock Slim de be quiet!.

Résumé : 

Le T120 RGB de NZXT propose logiquement des températures en adéquation avec son gabarit. Ce modèle doté de quatre caloducs en contact direct avec le CPU rivalise donc avec Hyper 212 Evo, Dark Rock Slim et autre Freezer 34. Néanmoins, s’il est plutôt bon à bas régime, il accusera un léger retard face à la concurrence sur ses vitesses les plus élevées. À voir ce que ça va donner côté ratio températures/bruit.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires