Test : NZXT T120 RGB

0

Ratio Températures/Bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Le ratio températures/bruit 65W

En 65W, on peut voir que le T120 RGB est positionné de manière très agressive sur ses vitesses les plus lentes. En revanche, on retrouve un fort contraste avec son régime le plus élevé. Comme on peut le voir, la courbe file rapidement vers le haut. Nous aurions apprécié un niveau sonore moins élevé.

Le ratio températures/bruit 95W

En 95W, on retrouve un sérieux concurrent aux Dark Rock Slim, au Pure Rock 2 voire même au Dark Rock 4 sur les vitesses les plus lentes. À plein régime, le bruit généré est trop important pour pouvoir rivaliser pleinement avec la concurrence.

Le ratio températures/bruit 125W

Enfin, en 125W, on ne retrouve que deux points sur la courbe, c’est normal, le T120 RGB est mis en échec à bas régime. Pour le coup, on retiendra un dissipateur intéressant avec une vitesse de ventilation régulée où il vient titiller le Dark Rock 4 ou le NH-D12L en push-pull à bas régime par exemple.

Pour aller plus loin :
Test : MSI RTX 4080 Suprim X 16GB
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires