Test : NZXT N7 Z690

0

Le mot de la fin :

NZXT continue sur sa lancée et les dernières cartes testées au sein de la rédaction confirmait la volonté de la marque de proposer une carte mère performante et au design parfaitement identifiable. Nous n’avons aucun reproche à faire à cette N7 Z690 puisqu’elle respecte parfaitement tout ce qu’elle annonce dans ses caractéristiques. Notre i9-12900K fonctionne parfaitement et les différents kits mémoires testés, qui se trouvent dans la liste de compatibilités, sont parfaitement reconnus et opérationnels. Pour un débutant ou comme première carte mère, cette N7 Z690 est très intéressante et devrait ravir de nombreux utilisateurs.

NZXT propose cette carte mère N7 Z690, que ce soit en version blanche ou noire, au prix de 299,99 euros. C’est une cinquantaine d’euros plus chère que la très bonne MSI Z690-A DDR4 mais elle ne bataille pas dans la même catégorie. Elle bénéficie certes d’un design atypique qui fera le bonheur des inconditionnels de la marque et NZXT semble être bien parti pour devenir une marque sur laquelle il faudra compter.

NZXT N7 Z690

On a aimé :

  • une carte mère 100 % dans l’esprit NZXT
  • le design atypique avec comme destination les « moddeurs »
  • la sous-traitance réalisée par ASRock tant au niveau du PCB que du BIOS
  • un BIOS très lisible et proposant de nombreuses options
  • la qualité de l’étage d’alimentation
  • voir NZXT à l’écoute de sa communauté pour faire évoluer son logiciel
  • un bon tarif face à celui de la concurrence sous la barre des 300 euros
  • l’ajout du bouton physique clear cmos !

On aurait aimé :

  • le support de la DDR5 sur ce modèle N7 qui est la version haut de gamme chez NZXT
  • un bundle disposant d’un disque ou d’une clé avec les drivers/logiciels
Pour aller plus loin :
Test : Thermaltake ToughLiquid 360 aRGB Sync !

NZXT continue sur sa lancée après l’excellent modèle N7 B550, la N7 Z590 très intéressante, c’est au tour de cette N7 Z690 de se faire remarquer positivement. Même si le design ne conviendra pas à tous et ce n’est bien entendu par l’objectif de la marque, en s’associant avec ASRock, NZXT a fait un excellent choix lui permettant ainsi de proposer une carte bénéficiant d’une bonne conception et d’un BIOS  complet. Maintenant si vous n’overclockez pas et que vous profitez de votre i9-12900K, cette carte se révèle être un excellent choix. Nous avons fait le choix de lui décerner l’argent car nous aurions vraiment aimé avoir le support de la DDR5 sur ce modèle NZXT N7. Espérons voir NZXT proposer « une N9 » compatible DDR5 dans les semaines à venir ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires