Test : NZXT Kraken Z73

0

Installation :

En ce qui concerne la partie installation, il faudra conserver le kit de montage d’origine si vous avez une carte mère AMD. Le constructeur n’en fournissant pas, il faudra se rendre sur eBay pour en retrouver un facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont très similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage :

NZXT Kraken Z73 installation AMD bracket

Avant d’attaquer quoi que ce soit, il faudra s’assurer que le bras de montage installé sur la pompe corresponde bien à votre plateforme. Si ce n’est pas le cas, il faudra mettre en place la bonne pièce et pour ça, pas le choix, il faut la changer. Cependant, pas de panique car cette opération est on ne peut plus simple.

Publicité

Ainsi, on commence par retirer le mécanisme de montage de la pompe. Pour cela, on appuiera légèrement sur le bras en place et on effectuera une rotation dans le sens anti-horaire pour le détacher. Une fois retiré, on installe la bonne pièce selon le même principe, mais avec une rotation dans le sens horaire.

Installation de la pompe : 

Reste maintenant à installer la pompe sur la carte mère. Pour cela, on commencera par déposer la backplate au dos de sa carte maman (Intel). En AMD, on dévissera les crochets de montage tout en conservant la backplate d’origine.

On enchaîne en vissant les entretoises aux quatre coins de la backplate, bien sûr, il faudra s’assurer d’avoir la bonne visserie en fonction de sa plateforme. Une fois en place, on dépose la pompe sur le CPU puis on visse le tout avec les gros écrous fournis en bundle. Ici, pas vraiment besoin d’outils, ces derniers étant suffisamment gros pour permettre un serrage à la main. Si vous êtes paranoïaque, vous pouvez toujours y mettre un coup de tournevis.

Le câblage : 

Pour finir, on n’oubliera pas de brancher la pompe et pour cela, il faudra se tourner vers la connectique proposée avec l’AIO. Rien de compliqué ici, vous ne pourrez pas vous tromper. Sachez seulement que le connecteur à 14 broches servira à l’alimentation des ventilateurs et de la pompe. Le câble USB permettra la gestion du kit via CAM.

NZXT Kraken Z73 câblageL’installation de ce Kraken Z73 n’est pas bien compliqué, on reste sur un système de montage basique de chez Asetek. Les étapes s’enchaînent donc sans la moindre contrainte. En revanche, contrairement au X53, le top de la pompe ne sera pas orientable, pour cela, il faudra regarder du côté de CAM. D’ailleurs, on y vient, rendez-vous page suivante, suivez  le guide.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires