Test : NZXT H7 Flow White

0

L'intérieur du H7 Flow White

L’intérieur du H7 Flow White :

L’ouverture se fait très simplement puisque les deux panneaux latéraux sont maintenus par un système de push-pin. Pour les retirer, il suffit des les écarter, n’hésitez pas à forcer un peu, les parois latérales étant solidement maintenues !

Le châssis :

L’intérieur présente un agencement franchement classique puisque la carte mère prendra place de le haut. L’alimentation, on l’a vu, s’installera dans le bas du boîtier, dans un cache dédié. Cependant, on retrouve une compatibilité avec les cartes mères au format mini-ITX, micro-ATX, ATX et E-ATX.

Avec ceci, on retrouvera de nombreuses ouvertures afin de passer les câbles comme bon nous semble. Déjà, sur la droite de la carte mère, nous avons un long passage masqué par une platine badgée NZXT. Dans le haut, même constant : un large passage est présent. Enfin, dans le base, deux ouvertures sont aussi de la partie au niveau du cache alimentation. D’ailleurs, le câblage promet d’être une partie de plaisir au vu des nombreuses assistances pour le guidage, mais ça, on y reviendra un peu après. 

Les emplacements de stockage :

Le H7 Flow n’est pas un boîtier qui mettra particulièrement l’accent sur le stockage… Disons qu’il se place dans la moyenne des boîtiers du marché avec ses quatre emplacements de stockage. 

Publicité

Dans les faits, nous avons le droit à la même cage HDD de deux emplacements 3,5″ présente sous le tunnel d’alimentation. Pour finir, à l’arrière, la marque nous gratifie de deux petites platines pour du SSD 2,5″. Deux autres platines sont disponibles via la partie accessoires et on pourra les placer sur le cache-alim, les perforations de ce dernier faisant office de point d’ancrage. 

L’emplacement de l’alimentation :

NZXT H7 Flow White emplacement alimentation

L’emplacement d’alimentation ne présente rien d’extraordinaire par son positionnement dans le boiter ou vis à vis de ce qu’il offre. Nous avons une simple grille permettant au bloc de respirer ainsi que deux bandes caoutchoutés pour limiter les vibrations. Sachez que l’on pourra installer des blocs entièrement fanless si on le souhaite, le cache étant perforé, la chaleur ne stagnera pas dedans. 

Les possibilités de refroidissement :

De base, le H7 Flow de NZXT arrive avec seulement deux ventilateurs de 120 mm. L’un est positionné à l’avant alors que l’autre prend place à l’arrière. D’ailleurs, la marque communique sur leurs caractéristiques techniques. On sait qu’ils fonctionneront jusqu’à 1200 RPM (±240 RPM) et qu’ils génèreront un flux d’air de 62,18 CFM et une pression statique de 1,05 mmH2O. 

Bien sûr, il sera possible de compléter la ventilation en installant jusque trois moulins en 120/140 mm en façade. Dans le haut, nous avons la place d’en mettre trois autres en 120 mm, mais plus que deux en 140 mm. Enfin, à l’arrière, un emplacement en 120/140 mm est de la partie. 

Pour le watercooling, dans le haut, NZXT assure une compatibilité avec des radiateurs de 360 mm (30 mm d’épaisseur). À l’avant, on pourra aussi opter pour du radiateur de 360 mm, mais l’épaisseur totale passe à 60 mm d’après la fiche technique de la marque. 

Enfin, pour de l’aircooling aussi il y a de la place : 185 mm pour être pour précis. Vous n’aurez pas de mal à loger un gros NH-D15 de Noctua (165 mm), un Assassin III de DeepCool (165 mm) ou un R1 Ultimate signé Cryorig (168,3 mm)

Le bundle :

NZXT H7 Flow White bundle

Pour ce qui est de la partie accessoires, que retrouvons-nous ?

  • Une notice de montage sous forme de dépliant
  • Deux platines pour unité de stockage au format 2,5″
  • Dix colliers en nylon
  • Toute la visserie nécessaire au montage 

La partie accessoire se veut donc assez complète, notamment grâce à la présence de support pour unité de stockage supplémentaire. Pour le reste, on remarque que NZXT fourni même la visserie nécessaire pour le montage des ventilateurs ou encore du bloc d’alimentation. Croyez-nous, ce n’est pas systématique.  

Les petits détails :

Ce nouveau H7 Flow dispose de nombreuses assistances pour le câblage, d’ailleurs, c’est une fonctionnalité que l’on retrouve sur les nouvelles production de NZXT. Ici, elles prennent la forme de deux goulottes servant à guider les câbles ou encore de bandes velcros disséminées dans des endroits stratégiques. 

Autrement, nous avons affaire à un boîtier dont la filtration est intégrale. On pense à l’alimentation, mais un long filtre est présent dans le haut, mais également derrière la façade. En même temps, avec toutes les ouvertures disponibles, c’est autant d’endroit d’où peut se faufiler la poussière. 

Pour finir, on retiendra la présence d’une platine frontale amovible pour le montage des ventilateurs. Elle est maintenue grâce à deux vis à tête cruciforme dans haut. 

En résumé :

NZXT H7 Flow White vidé

Bon, on peut dire que le H7 Flow fait bonne impression dans son coloris blanc (qui m’a obligé à sortir le fond noir 🙄)… D’autant qu’il est plutôt bien équipé en proposant des fonctionnalités intéressantes. On pense surtout aux nombreuses assistances pour le câblage, la filtration intégrale ou encore la partie accessoire complète, jusqu’à la visserie. Ne reste plus qu’à voir ce que ça va donner côté montage. 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires