Test : NZXT H7 Flow White

0

Conclusion

Nous arrivons maintenant à la fin de notre test du H7 Flow de NZXT. Alors, bon boîtier ou pas ? On vous dit tout !

Un meilleur flux d’air ! 

Avec ce H7 FlowNZXT renouvèle donc le concept introduit avec le H510 Flow. Ainsi, en proposant une façade et une partie supérieure perforée, la marque signe un boîtier refroidissant correctement nos composants. Comme nous l’avons vu, notre carte graphique ou notre CPU ne souffraient pas de fortes températures. En revanche, ajouter un second ventilateur en façade permettrait de tirer encore un peu plus vers le bas certaines températures. 

En revanche, attention au bruit qu’ils génèrent, à pleine vitesse puisqu’ils peuvent devenir audible. Fort heureusement, en réduisant leur vitesse, on ne les entendu plus. Enfin, côté isolation, au vu de ce qui est proposé là, on s’attendait à pire. 

Un montage aisé !

NZXT H7 Flow White ProtocoleL’autre point fort mis en avant par cette référence, c’est l’aspect montage et surtout câblage. Derrière le plateau de la carte mère, on retrouve tout ce qu’il faut pour diriger proprement ses câbles avec des goulottes ou des bandes velcros. 

Publicité

Cependant, l’aspect négatif réside toujours dans la cage disque monobloc utilisé par la marque. Encore une fois, si on veut compléter/enlevé un support de stockage, il faudra tout retirer pour tout remettre… Les choses seraient tellement plus simple avec un système de panier. 

Un look monolithique toujours aussi convaincant !

Pour finir, petit mot rapide sur le design de la boîte de NZXT qui joue sur le côté monolithique. Néanmoins, c’est un style que nous apprécions beaucoup, d’autant que les finitions sont d’un bon niveau et la construction entièrement en acier dégage une sensation de solidité. Enfin, à l’intérieur, on aura une filtration intégrale et de la place pour une configuration musclée et de watercooling AIO en 360 mm. 

Pour aller plus loin :
Test - Elegoo Neptune 4 Plus

Un prix bien étudié :

Pour le prix, NZXT positionne son boîtier à un tarif de $140 environ, une tarification bien étudiée selon nous. Positionné tel quel, il entre en sérieuse concurrence avec les iCUE 4000X et 5000D de chez Corsair. Néanmoins, notre modèle du jour est avantagé par sa face avant notamment mais perd les slots PCIe verticaux. 

NZXT H7 Flow :

On a aimé :
  • Le design monolithique très plaisant
  • La finition au poil
  • Les platines SSD en plus dans le bundle
  • La filtration intégrale
  • L’ouverture facile des panneaux latéraux
  • Les nombreuses assistances pour le câblage… 
  • … Rendant le montage aisé
  • La face avant permettant un bon flux d’air
  • L’isolation correcte au vu du type de façade
  • La tarification bien étudiée
On a moins aimé :
  • La cage HDD toujours aussi peu pratique à l’emploi
  • L’unique ventilateur en façade… Un second aurait été bienvenu
  • Attention au bruit de la ventilation de base à plein régime

médaille award OMF or gold

À l’heure de faire les comptes, nous choisissons de décerner l’or à ce H7 Flow de NZXT. Effectivement, le boîtier présente bien et propose de nombreuses assistances rendant le montage aisé malgré une cage HDD perfectible. Néanmoins, il se distingue sur le plan thermique grâce à une façade favorisant le flux d’air. Attention cependant, la ventilation de base (qui pourrait être complétée de série) peut s’avérer audible à plein régime. Néanmoins, la situation pourrait être pire côté isolation. 

Un grand merci à NZXT !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires