Test : NZXT H5 Elite

2

Conclusion

Nous arrivons maintenant à la fin de notre test du H5 Elite de NZXT. Alors, bon boîtier ou pas ? On vous dit tout !

Un design toujours aussi sobre et minimaliste :

Avec son H5 EliteNZXT continue de nous proposer des boîtiers au design sobre et épuré. Si c’est ce style que vous aimez, vous serez sûrement comblé, d’autant que la finition est très propre avec deux panneaux en verre et une peinture noire bien appliquée. 

En revanche, dommage d’avoir un panneau de contrôle toujours aussi pauvre avec un unique USB type A. En avoir un second ne serait pas du luxe. 

Des fonctionnalités facilitant le montage : 

NZXT H5 Elite goulotte et velcros

Publicité

L’un des gros avantages des produits NZXT réside dans les options qu’intègrent leur boîtiers pour faciliter le montage. C’est également le cas avec ce H5 Elite qui dispose d’un système de goulottes et de bandes velcros facilitant le câblage et la disposition des câbles. Néanmoins, on peut aussi compter sur un espace arrière généreux. 

Autrement, nous avons affaire à une référence proposant un certain nombre de fonctionnalités intéressantes. La ventilation frontale montée sur platine amovible par exemple où le hub RGB sauce NZXT pour piloter les équipements lumineux de la marque. 

En revanche, il ne faudra pas collectionner les disques durs puisque nous ne retrouvons que deux emplacements de stockage. Idem, si vous souhaitez remplacer les ventilateurs frontaux, il faudra obligatoirement passer sur du 140 mm ! Mais, par rapport à l’ancienne génération de boîtier, nous avons un support pour radiateur de watercooling en 240 mm dans le haut. 

Températures correctes, attention au bruit : 

NZXT H5 Elite protocole

Au niveau des températures, globalement, ce modèle maintient nos composants à des niveaux correctes, surtout le processeur où il s’en sort plutôt bien même. Côté GPU, la situation pourrait être meilleure, le fait de compléter la ventilation déjà existante permet de gagner quelques degrés supplémentaires. Heureusement, que la carte graphique est arrosée par le ventilateur supplémentaire dans le bas, ce qui limite sérieusement la casse selon nous. 

Pour aller plus loin :
Test : Dell Gaming G16

Cependant, la ventilation à l’intérieur de ce modèle s’avère assez bruyante, si vous êtes sensibles des oreilles, n’hésitez pas à la réguler, d’autant que l’isolation naturelle de ce modèle s’avère assez moyenne. 

Une disponibilité compliquée… :

Pour le prix, sachez que le NZXT décide de positionner son boîtier à un tarif de $139,99. La facture reste assez élevée malgré tout. Néanmoins, il faut garder à l’esprit ses nombreuses fonctionnalité et son installation simplifiée. Et si vous ne souhaitez pas mettre autant dans un boîtier, le H5 Flow est également proposé à un prix de $94,99. À ce prix, il perd le dispositif RGB, la vitre à l’avant et n’arrive qu’avec deux ventilateurs. 

NZXT H5 Elite :

On a aimé :
  • Un design sobre que l’on aime beaucoup
  • Les finitions d’un bon niveau
  • Le système de goulottes/bandes velcros facilitant le câblage
  • L’espace arrière généreux pour le câblage
  • Le montage simple et sans (mauvaises) surprises
  • La présence de trois ventilateurs dont un dédié à la carte graphique
  • Les températures maîtrisées, surtout sur le CPU
  • L’ajout d’un support de radiateur de watercooling en 240 mm dans le haut (contre 120 mm pour l’ancienne génération)
On a moins aimé :
  • Le prix qui devient élevé, surtout face à la version « Flow »
  • Un panneau de contrôle pauvre en port USB type A
  • Le bruit de la ventilation de base
  • Le support d’unité de stockage qui passe à deux unités

Au final, nous choisissons de décerner l’argent à ce H5 Elite. Effectivement, le placement tarifaire reste délicat, surtout au sein de la gamme de la marque. Pour son prix, on peut se tourner vers un H7 Flow plus gros et aux prestations thermiques supérieures. Par ailleurs, on gardera à l’esprit un boîtier bien équipé et élégant. Et si vous n’avez pas le budget, vous avez le H5 Flow bien moins cher faisant l’impasse sur le RGB et la panneau avant en verre. 

Un grand merci à NZXT !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Siniliote
Siniliote
23 décembre 2022 8h59

Salut, merci pour ce test.
Je voudrais savoir si vous connaissiez un boîtier sans emplacement de disque HDD ou SSD. J’en ai pas l’utilité et j’aimerais optimisé l’espace, j’ai actuellement un H210i le soucis c’est l’espace CG limité à 280 lorsque l’on a un AIO 😭. Compliqué de trouver les CG adapté.