Test : NZXT H5 Elite

2

L'intérieur du H5 Elite

L’intérieur du H5 Elite :

Contrairement au D40, le retrait des panneaux latéraux est beaucoup plus simple. La paroi vitrée est simplement maintenue par une vis à main et un système de push-pin alors que le panneau en acier dispose de deux vis à main. 

Le châssis :

Comme nous vous le disions page précédente, l’intérieur du boîtier reste on ne peu plus classique puisque la carte mère viendra s’installer au dessus du bloc d’alimentation. D’ailleurs, ce H5 Elite pourra accueillir une carte mère au format ATXmicro-ATX et mini-ITX. De quoi couvrir une vaste majorité des besoins. 

Autrement, les ouvertures du plateau (pour le passage des câbles) sont présentes en nombre suffisant. D’entrée de jeu, nous en avons une longue courant sur la droite du plateau de la carte mère, idem dans le haut. Dans le bas, nous en avons également deux autres. 

La partie câblage ne s’annonce pas aussi problématique que pour le Jonsbo D40. Ce modèle dispose d’un dégagement arrière pouvant atteindre 23 mm. 

Publicité

Les emplacements de stockage :

NZXT H5 Elite stockage

Pour le stockage, NZXT simplifie grandement les choses avec la présence d’une platine amovible. Sur cette dernière, nous retrouvons deux emplacements : un en 2,5″ et un second en 2,5″/3,5″. Vous l’aurez compris, fini la vielle cage disque dur pas pratique du tout. En revanche, avec deux emplacements dédiés au stockage, il ne faudra pas collectionner les disques durs au risque de ne pas pouvoir tous les monter. 

L’emplacement de l’alimentation :

NZXT H5 Elite emplacement alimentation

L’emplacement de l’alimentation reste très basique puisqu’il propose des plots directement emboutis dans l’acier. Aucun patin en caoutchouc n’est présent, idem pour la mousse sur le pourtour arrière. Malheureusement, la marque ne communique pas sur la taille maximale de l’alimentation. 

Les possibilités de refroidissement :

De base, le boîtier arrive avec un total de trois ventilateurs. À l’avant, deux F140 RGB sont présents. Ils fonctionneront de 500 tr/mins à 1800 tr/mins et génèreront un flux d’air de 89,47 CFM et une pression statique de 3,39 mmH2O. Sinon, un petit F120Q est aussi de la partie dans le bas. Celui tournera à 1200 tr/mins ±240 tr/min et génèrera une flux d’air de 62,17 CFM et une pression statique de 1,05 mmH2O. 

Mis à par ces trois ventilateurs, nous avons un emplacement en 120 mm à l’arrière ainsi que deux dans le haut. Malheureusement, si vous deviez remplacer les ventilateurs frontaux, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers des modèles en 140 mm. Il n’y a pas de compatibilité en 120 mm à l’avant. 

Pour aller plus loin :
Test - MSI MPG 321URX QD-OLED

Pour ce qui est de la compatibilité avec les radiateurs de watercooling, ce H5 Elite pourra accueillir des radiateurs de 280 x 45 mm à l’avant. Dans le haut, des modèles en 240 mm sont également compatibles, contre un petit 120 mm à l’arrière. 

Finalement, si vous optez pour un ventirad aircooling, vous disposerez de 165 mm de hauteur, pas trop contraignant donc ! 

Le bundle :

bundle

 

Pour ce qui est de la partie accessoires, que retrouvons-nous ?

  • Une notice sous forme de dépliant
  • Dix colliers en nylon 
  • La visserie en sachet

Bref, la partie accessoire reste des plus basique et ne propose rien de particulier, on passe rapidement à la suite !

Les petits détails : 

Contrairement au boîtier de Jonsbo, le H5 Elite arrive avec un équipement et des fonctionnalités très intéressantes, notamment pour le câblage. Ainsi, des bandes velcros ainsi que des goulottes métalliques sont présentes pour vous aider à guider vos câbles et à les plaquer plus facilement ! 

Un petit boîtier pour la gestion de l’éclairage RGB réponde également présent. Il faut dire que la connectique RGB des ventilateurs NZXT est particulière. Néanmoins, il ne dispose que d’un seul port de libre permettant de gérer jusqu’à trois ventilateurs. 

On retiendra également le fait que les ventilateurs frontaux sont montés sur une platine amovible. Pratique si vous souhaitez y monter un radiateur de watercooling … En 280 mm uniquement pour rappel. 

Enfin, dans le cache alimentation, nous retrouvons une ouverture disposant du troisième ventilateur. Ce dernier est orienté à environ 45° et permettra d’arroser pleinement et directement votre carte graphique. Une excellente idée !

En résumé :

NZXT H5 Elite

Ce nouveau boîtier fait le plein d’innovation et semble prometteur pour ce qui est du refroidissement de la carte graphique. En revanche, il ne faudra pas avoir de gros besoin en stockage et collectionner les disques durs au vu de sa capacité d’accueil. En revanche, cela permet de se passer de leur vieille cage disque dur loin d’être pratique à utiliser. 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Siniliote
Siniliote
23 décembre 2022 8h59

Salut, merci pour ce test.
Je voudrais savoir si vous connaissiez un boîtier sans emplacement de disque HDD ou SSD. J’en ai pas l’utilité et j’aimerais optimisé l’espace, j’ai actuellement un H210i le soucis c’est l’espace CG limité à 280 lorsque l’on a un AIO 😭. Compliqué de trouver les CG adapté.