Test : NZXT H5 Elite

2

Montage

Montage

On passe maintenant à l’étape de montage de notre configuration à l’intérieur de ce H5 Elite signé NZXT. Voici donc les composants qui serviront pour le montage :

  • Carte mère : Asus Crosshair VI Hero
  • CPU : AMD Ryzen 7 1700X
  • Carte graphique : ASUS HD 7970
  • Ventirad : NZXT T120 RGB
  • Alimentation : NZXT C1000 Gold

Pour ce montage, nous avons reçu quelques composants en provenance de la marque, nous les utiliserons donc pour le montage de notre configuration. En revanche, les tests seront effectués avec notre configuration habituelle. 

L’alimentation :

NZXT H5 Elite montage alimentation

Le montage du bloc d’alimentation n’oppose aucune contrainte puisqu’il suffit d’insérer latéralement le bloc sur son emplacement. Une fois en place, on le visse directement par l’arrière du boîtier. Avec une alimentation entièrement modulaire, c’est encore plus simple et l’espace intérieur du H5 Elite est suffisant pour permettre de rajouter des câbles ultérieurement.  

Publicité

Le stockage :

Le montage des unités de stockage est très simple puisqu’il suffit de retirer la platine accueillant vos SSD/HDD. Une fois retirée, on viendra visser nos supports de stockage dessus puis on remet le tout en place. Précisons que la platine est maintenue par une unique vis à main. 

Installation de la carte mère : 

NZXT H5 Elite montage carte mère

Le montage de la carte mère n’opposera aucune contrainte non plus puisqu’il suffit simplement de la déposer sur son emplacement dédié. Notez que le plot central aidera à aligner les entretoises avec les points de fixations présents sur la carte. 

Le câblage :

Le panneau de contrôle :

Nous commençons donc par câbler le panneau de contrôle, ce qui est très simple à faire. Pour cela, on fait passer les câbles au-dessus du contrôleur RGB du boîtier puis nous les faisons descendre le long de l’emplacement de la carte mère, dans la goulotte prévue à cet effet. Ensuite, on fait ressortir les câbles dans les ouvertures inférieures, au niveau du cache alimentation. On utilisera deux petits collier en nylon pour plaquer les câbles dans le base du châssis. 

Le stockage :

Pour la partie stockage, nous avons ajouté un câble comportant quatre connecteurs SATA à notre alimentation. 

Les unités de stockage étant proche l’une de l’autre, nous les branchons donc et réservons un des connecteur pour alimenter le boîtier RGB du boîtier. 

Les SATA de la partie donnée passeront par la goulotte et formerons une boucle pour redescendre au niveau des connecteurs de la carte mère. 

La carte mère :

NZXT H5 Elite câblage

Pour la carte mère, comme à notre habitude, le connecteur EPS12V à destination du CPU repart vers l’arrière du boîtier et remonte vers l’ouverture supérieure. D’ailleurs, NZXT a astucieusement positionné une bande velcros sur son passage afin de faciliter son plaquage !

Quant à l’ATX 24 broche, ce dernier exploite la goulotte principale et ressortira tout en haut de l’ouverture latérale. De nouveau, le plaquage des câbles se fait avec les banches velcros disséminées tout le long. 

La carte graphique :

Pour la carte graphique, même topo que pour l’ATX 24 broches : il passe par la goulotte principale !

Installation du ventirad et de la carte graphique :

 

NZXT H5 Elite montage GPU et ventirad

Le montage du ventirad se fait simplement grâce au large accès backplate. Pour le montage du T120 RGB il faudra incliner latéralement le boîtier et maintenir la plaque arrière de la carte mère pendant le vissage du ventirad. 

Concernant la carte graphique, la démarche est connue puisqu’il faudra libérer les slots PCIe sur lesquels la carte viendra s’installer. Une fois les équerres retirées, on pourra insérer la carte sur son slot PCIe, puis, nous la visserons sur au boîtier. 

Globalement :

NZXT H5 Elite montage final

Le montage est une véritable partie plaisir dans ce H5 EliteNZXT a prévu tout ce qu’il fallait pour faciliter le passage des câbles ainsi que leur plaquage. De plus, l’espace généreux derrière le plateau de la carte mère permet de réunir un certain nombre de câbles au même endroit sans risquer de ne pas pouvoir fermer le panneau latéral ! 

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Siniliote
Siniliote
23 décembre 2022 8h59

Salut, merci pour ce test.
Je voudrais savoir si vous connaissiez un boîtier sans emplacement de disque HDD ou SSD. J’en ai pas l’utilité et j’aimerais optimisé l’espace, j’ai actuellement un H210i le soucis c’est l’espace CG limité à 280 lorsque l’on a un AIO 😭. Compliqué de trouver les CG adapté.