Test : Cooler Master MasterBox 520 Mesh

0

Cooler Master annonçait récemment l’arrivée d’un nouveau boîtier destiné à accueillir vos configuration, il s’agissait alors du MasterBox 520. Ce modèle, la marque nous l’a proposé en test et nous avons bien entendu accepté et le voici aujourd’hui entre nos mains pour un test maison. Pour le coup, que vaut ce modèle ? On regarde ça sans plus attendre ! 

Cooler Master MasterBox 520 extérieur  L’extérieur du MasterBox 520 :

Au programme, nous retrouvons donc un boîtier au format moyen tour dont les dimensions sont les suivantes : 210 (L) x 502 (P) x 498 (H) mm. Ces dimensions, sont assez proches de celle d’un H7 signé NZXT… Du moins, si l’on omet la largeur qui reste plutôt contenue. Sur la balance, ce MasterBox 520 affiche 7,13 kg, ce qui reste assez léger face au modèle de NZXT que nous évoquions à l’instant. 

Pour ce qui est du choix des matériaux, Cooler Master opte pour une façade en plastique avec un insert en métal mesh. Autrement, le corps du boîtier est en acier et l’on retrouve un panneau latéral en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. 

Le design est typique de chez Cooler Master avec une avancée comportant le mesh entourée pas des ouvertures latérales. Clairement, la marque privilégie le flux d’air avec cette version. Notez également qu’une déclinaison avec une façade en verre est également proposée. Idem, en mesh, nous pouvons choisir le modèle « mesh Blackout » intégralement noir, sans ventilateur RGB

Le panneau de contrôle :

Cooler Master MasterBox 520 panneau de contrôleLe panneau de contrôle de ce MasterBox 520 est à chercher sur le dessus du boîtier. Ce dernier reste assez sommaire et propose : 

  • Un port USB type C 3.2 gen2
  • Un port USB type A 3.2 gen1
  • Le bouton de mise sous tension
  • Un combo Jack 3,5″
  • Un bouton pour la gestion de l’éclairage
  • Une diode d’état
Pour aller plus loin :
Lian Li ressuscite le PC-V3000 en annonçant son V3000 Plus !

Encore une fois, avoir un unique USB type A peut s’avérer handicapant, surtout si vous êtes du genre à brancher de nombreux périphérique USB sur votre boîtier. À ce sujet, on ne vous le cache pas, nous aurions aimé en avoir un second ! 

Le dessous :

Cooler Master MasterBox 520 dessousLe dessous du boîtier reste assez classique puisque nous retrouvons un filtre à destination du bloc d’alimentation à l’arrière. D’ailleurs, lors du petit coup de ménage, cela nous forcera à tourner de boîtier dans tous les sens pour le nettoyer. Un filtre à la Antec P120 Crystal est bien plus simple à manipuler. 

Sinon, nous retrouvons quatre pieds en plastique avec un revêtement en caoutchouc offrant une bonne adhérence. Assez gênant lors du montage et qu’il faut tourner le boîtier dans tous les sens. 

L’arrière :

Cooler Master MasterBox 520 arrièreÀ l’arrière, c’est l’agencement habituel avec l’emplacement I/O shield de la carte mère en haut à gauche. Sur la droite, nous retrouvons un emplacement (vide) pour un ventilateur en 120 mm. 

Juste en dessous, ce sont sept slots d’extensions ajourés qui sont présents. D’ailleurs, ils juxtaposent une petite grille destiné à l’aération du boîtier. Et tout cet ensemble repose au dessus de l’emplacement du bloc d’alimentation. Par ailleurs, on remarquera la forme particulièrement travaillée de ces fameuses grilles, ça change des formes hexagonales !

Le dessus :

Cooler Master MasterBox 520 dessusLe dessus du MasterBox 520 est assez basique puisqu’il ne dispose que d’un simple filtre à poussière, protégeant ainsi les emplacements de ventilateurs placés juste en dessous ! 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires