Test – MSI Vigor GK41

0

Conclusion

Il est grand temps de passer à notre conclusion en ce qui concerne le Vigor GK41 de MSI. Alors, qu’en avons-nous pensé ?

Un clavier qui propose de bonnes prestations !

Avec son Vigor GK41, MSI nous propose un excellent clavier doté de fonctionnalités très intéressantes, surtout pour son prix contenu. En effet, ici, nous avons le droit à une construction solide, malgré la grande présence de plastique et à un design soigné. De plus, ce modèle est doté de LED RGB vraiment lumineuses, sans aucun défaut. On se rappelle des touches du Vigor GK71 qui ne diffusaient pas très bien les LED dans toutes les touches.

Malgré tout, ce clavier offre de nombreux raccourcis qui nous éviteront d’utiliser constamment le logiciel. Ce qui est plutôt positif, d’autant que ce dernier est assez long à télécharger, sans parler des modules supplémentaires à mettre en place si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités du Vigor GK41.

En plus de tout cela, nous trouvons des commutateurs (Kailh Red) de qualité, qui sont relativement silencieux à l’usage. On se souvient des mêmes switches avec un bruit de ressort persistant sur le K4 de Xtrfy.

Publicité

MSI Vigor GK41

À côté de cela, la marque corrige de nombreux défauts que nous avions relevé lors du test du Vigor GK71 l’année dernière. On pense notamment aux pattes sur-élévatrices qui se repliaient sur elles-mêmes lorsque l’on déplaçait le clavier sur les côtés. Ici, nous n’avons plus ce soucis ! Ce modèle est également bien maintenu en place grâce à ses patins en caoutchouc.

À combien trouve-t-on le Vigor GK41 ? 

Le Vigor GK41 de MSI se trouve à moins de 60 euros sur la plupart des boutiques en ligne. On pourra même le palper pour 50 euros chez Cultura au moment de la rédaction de ce test. C’est un tarif très agressif pour un clavier mécanique ! À ce tarif, il sera difficile de lui reprocher grand chose.

 

Pour aller plus loin :
Test : MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi

MSI Vigor GK41

On a aimé :

  • Sa construction solide malgré la présence de pas mal de plastique
  • Ses LED RGB au top, bien lumineuses
  • Le nombre de raccourcis disponibles qui vous évitent d’installer le logiciel
  • Son prix très attrayant pour un clavier méca (moins de 60 €)
  • Ses commutateurs discrets à l’usage
  • La présence d’un câble gainé, fin et discret
  • Son design soigné, très esthétique
  • Qu’il tienne bien en place grâce à ses patins en caoutchouc
  • La correction de certains défauts du Vigor GK71 Sonic

On a moins aimé :

  • Son logiciel assez lourd à télécharger, qui nécessite des modules supplémentaires

médaille award OMF or gold

MSI nous propose ici un clavier quasiment irréprochable. En effet,  on lui trouve une construction solide et de qualité ainsi qu’un design soigné. En plus de cela, les LED RGB sont vraiment lumineuses et on pourra leur attribuer bon nombre d’effets lumineux via le logiciel de gestion de la marque. Malgré tout, il bénéficie de commutateurs mécaniques linéaires, silencieux à l’usage. Sans parler de la présence d’un câble gainé, fin et discret. Pour finir, son prix est super attractif (moins de 60 euros). Pour nous, ce sera l’or !

Merci à MSI !