Test – MSI Vigor GK41

0

Après la review du Vigor GK71 Sonic l’année passée, nous sommes de retour avec un test de clavier MSI. Cette fois-ci, nous avons affaire au petit Vigor GK41. Il s’agit d’une référence assez abordable (autour des 50/60 euros) et bénéficiant malgré tout de commutateurs mécaniques et de LED RGB. De même, il semble de prime à bord doté d’une construction solide et de bonnes fonctionnalités.

Bref, que vaut la solution de MSI ? Réponse dans notre test !

Caractéristiques techniques :

Avec ce modèle de clavier mécanique, nous trouvons une référence au format 100% qui mesure 442 x 138 x 43 mm pour un poids de 1,1 kg. Il est donc plus lourd que le précédent clavier Razer que nous avons eu en test (880 g). Le Vigor GK41 possède des keycaps en ABS et à des commutateurs mécaniques linéaires qui devraient supporter jusqu’à 50 millions de frappe.

Ici aussi, nous avons le droit à de belles LED RGB pour illuminer le clavier. Il sera possible de les modifier via des raccourcis claviers ou encore avec le logiciel MSI Center. Malgré son petit prix, le nouveau clavier de MSI possède un câble USB gainé de 1,8 m.

Publicité

Comme tous les claviers, ou presque, il possède la technologie de N-Key Rollover avec Anti-Ghosting ainsi qu’un polling rate de 1 GHz.

Système recommandé :

Pour pouvoir utiliser le Vigor GK41 dans les meilleures conditions possibles, il faudra laisser un port USB 2.0 de disponible sur votre PC. De même, prévoyez un système d’exploitation Windows 10 ou mieux. Bien entendu, une connexion internet sera nécessaire pour télécharger et installer le logiciel de gestion de MSI.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires