Test – MSI Vigor GK41

0

Déballage

La boîte :

Avant de découvrir notre clavier du jour, nous allons nous intéresser à sa boîte. Sur sa face avant, comme à l’accoutumé, nous retrouvons une représentation du clavier illuminé de ses LED RGB. Sinon, à part le logo, nom du clavier et la mention « mechanical keyboard », nous n’aurons pas grand chose de plus sur cette partie.

Passons maintenant à l’arrière où nous avons le droit à davantage d’informations techniques. Nous retrouvons des spécifications sur les switches mécaniques du clavier ou encore un rappel des raccourcis possibles. Dans le même ordre d’idées, la marque met en avant les 10 effets lumineux disponibles ou encore les fonctionnalités de N Key Rollover.

À l’intérieur, le clavier est protégé dans un sachet en plastique et calé entre des protections en carton et en mousse. Dans tous les cas, cela a fait son office puisque tout est arrivé en excellent état.

MSI Vigor GK41

Publicité

Dans la boîte, ne vous attendez pas à des merveilles. Vous trouverez deux notices et un petit key-puller. Ceci dit, c’est déjà ça ! Si on prend le Huntsman V3 pro de Razer que l’on trouve à presque 300 euros, c’est déjà plus !

MSI Vigor GK41 - Bundle

Le Vigor GK41 :

Il est temps de découvrir le Vigor GK41 de MSI. Tout d’abord, nous avons affaire à une référence classique de clavier, sans fioritures particulières. Il reste assez sobre et simple malgré tout. Bien que le petit renfoncement présent en haut en droite du clavier puisse casser un peu sa sobriété.

Pour aller plus loin :
Test : MSI MAG Z890 Tomahawk Wifi

Ce modèle est au format 100%, soit 104 touches en moyenne. Les keycaps sont en ABS, pas de PBT ici, mais difficile de lui reprocher au vu de son tarif. Si on passe sur la droite du Vigor GK41, nous trouverons les touches multimédias et le pavé numérique du clavier. D’ailleurs, pour gérer le son, il faudra passer par une petite combinaison de touches. Tout en haut à droite, vous l’aurez compris, nous aurons le droit à des petites diodes pour nous indiquer les options qui sont activées (majuscule, pavé numérique, etc…).

MSI Vigor GK41

 

Et de dos, ça donne quoi ?

Passons maintenant à l’arrière du clavier. Globalement, il n’y a pas grand chose à dire. Nous retrouverons un assez grand logo gravé dans le clavier. Au centre, nous avons aussi une étiquette reprenant les informations de recyclage. Sinon, nous noterons la présence de quelques patins permettant un meilleur maintien sur son support.

Pour finir, le Vigor GK41 possède deux pattes sur-élévatrices pour relever le clavier sur un seul niveau.