Test : MSI RTX 3080 Ti Suprim X 12G

0

Benchmarks applicatifs :

Nous sommes en réflexion afin de modifier les tests applicatifs et très certainement en ajouter certains. Encore un peu de patience afin de voir cette catégorie de tests mise à jour complètement.
Nous venons dans un premier temps d’ajouter deux tests sous Blender 2.90 : Classroom et BMW. Ils viennent s’ajouter à 3DS Max et de Catia, deux benchmarks issus du monde applicatifs. Ils sont là pour montrer comment se comporte votre GPU lors d’un usage Workstation.

NVIDIA met surtout en avant son modèle RTX 3090 comme étant une carte graphique pour un usage plus professionnel, la RTX 3080 étant le modèle destiné à jouer en 4K. Elle vient donc se placer comme une remplaçante des modèles Titan donc à la jonction des GeForce gaming et des cartes professionnelles où le principal intérêt est les calculs pour les applications de création.

Blender 2.90 :

Benchmark Blender Classrom

L’avantage de ce logiciel est de pouvoir profiter de CUDA pour les cartes graphiques NVIDIA et de OpenCL pour les cartes AMD. Nous avons opté pour deux tests : Classroom et BMW27.

Dans le benchmark BMW, notre sample du jour s’en sort très bien et prend la première place en devançant même la RTX 3090. Le score sous Classroom est lui plus étrange et nous allons investiguer afin de comprendre pourquoi ce score est si bas.

3DSMax 6 :

Ce benchmark utilise plusieurs tests qui utilisent des méthodes de rendu différentes. Les vues reflètent des représentations réalistes, ombrées et filaires. Les animations combinent des vues différentes : rotation du modèle et survol de la caméra selon le test.

Le benchmark 3DSMax 6 fait les belles heures de NVIDIA qui s’empare de la première place avec un score de 323 points dépassant ainsi la RTX 3090 HOF.

Catia :

L’ensemble de vues de Catia comprend de nombreux modes de rendu pris en charge par l’application, notamment filaire, anti-crénelage, ombré, ombré avec bords, profondeur de champ et occlusion ambiante.

Ici, c’est un peu l’inverse et ce sont les cartes NVIDIA qui sont à la traine et cela semble être du aux drivers avec un classement respecté pour les modèles du caméléon.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires