Test : MSI MAG CoreLiquid C240

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de la pompe : 

Si vous avez une carte mère Intel, il faudra procéder à quelques petites étapes avant de visser la pompe sur le processeur. En effet, la première chose à faire est de préparer la backplate. Ainsi, sur une carte équipée d’un socket LGA-1000, il faudra passer des vis dans la backplate en acier que l’on bloquera à l’aide de petites rondelles noires.

Ensuite, c’est au tour du bloc de recevoir ses bras de montages correspondant à la plateforme visée. Ici, rien de compliqué, puisqu’il suffit de les insérer latéralement, dans une rainure située au dessus de la base en cuivre.

La suite des opérations consiste à déposer la backplate au dos de la carte mère puis d’enfiler des entretoises sur les vis qui dépassent. Enfin, avant de positionner la pompe, on n’oublie pas d’appliquer un peu de pâte thermique. On terminera le montage de la pompe par la visser sur la carte mère à l’aide des vis à ressort présentes en accessoires.

Concernant les plateformes AMD, rien de compliqué puisqu’il suffira d’insérer le bras de montage correspondant et d’y visser (un tour ou deux) les crochets de montage. Pour cela, on se sert des vis à ressort. Enfin, après avoir déposé un peu de pâte thermique sur le CPU, on dépose la pompe que l’on visse sur le système de montage d’origine de la carte mère. Bien sûr, on pourra se servir d’un tournevis pour appliquer un peu plus de pression.

Pour aller plus loin :
Test : Corsair Dominator Platinum RGB 6600 MT/s CL32

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires