Test : le waterblock Corsair iCUE Link XG3 RGB Hybrid

3

Le mot de la fin :

Pour être honnête, nous devons bien avouer que nous étions assez dubitatifs sur les performances que nous allions obtenir avec ce waterblock Corsair iCUE Link XG3 RGB Hybrid. Mais force est de constater que celui-ci s’en est parfaitement sorti. Les températures obtenues sont tout simplement excellentes alors que notre NVIDIA RTX 4080 Founders Edition dispose déjà à l’origine d’un dissipateur surdimensionné lui offrant d’excellentes températures.

L’installation se fait en un tour de main et ne vous demandera qu’une dizaine de minutes. Maintenant, comme nous l’avons spécifié, l’utilisation de ce waterblock Corsair iCUE Link XG3 RGB Hybrid requiert l’achat d’un HUB iCUE afin de pouvoir être paramétré. Il s’agit donc d’un surcout financier de 57,70 euros. Maintenant, si vous décidez de concevoir une boucle de refroidissement full Corsair, alors cet élément est indispensable car il réduira considérablement le nombre de câbles. C’est d’ailleurs l’objet de notre prochain article où nous installerons une boucle de refroidissement constituée uniquement de composants de la marque Corsair.

Le waterblock Corsair iCUE Link XG3 RGB Hybrid :

On a aimé :

  • Les très bonnes performances de refroidissement
  • Le design atypique de ce waterblock hybride
  • La qualité et la finesse du rétroéclairage RGB et des 18 LED
  • La facilité d’installation
  • Le choix fait par Corsair d’un guide d’installation rapide en ligne via un QR Code
  • Le support logiciel complet permettant la gestion de l’éclairage, de l’écran et des alertes si nécessaire
  • La possibilité d’évolution de votre boucle de refroidissement grâce au système iCUE
  • Les pads thermiques pré-installés ainsi que la pâte thermique
  • Le format compact de la RTX 4080 avec ce waterblock

On aurait aimé :

  • Ne pas devoir dépendre du HUB iCUE pour la gestion
  • Un tarif légèrement moins élevé pour un waterblock qui utilise un refroidissement aircooling pour les VRM

médaille award OMF or goldCorsair nous a bluffé avec ce waterblock hybride atypique mais qui au final nous propose d’excellentes performances. L’installation est à la portée de tous et la compatibilité suffisante pour venir se fixer sur de nombreuses cartes NVIDIA de la série RTX 4000. Merci à Corsair France pour la mise à disposition de ce iCUE Link XG3 RGB Hybrid. Nous avons à présent hâte de monter notre boucle de refroidissement complète avec les autres accessoires de la marque !

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Falyoda
21 décembre 2023 12h24

Salut Corner, Super article comme d’hab. Je suis quand même bien content de retrouver ici, longtemps après Overclex. L’esthétique est clairement une question de parti pris ici. Le WB GPU corsair n’est pas spécialement beau et si tu couple cela à la forme particulière du PCB GPU, c’est spéciale. Soit on aime soit on déteste. Perso j’ai l’impression en voyant les photos que ce système devras être installer verticalement avec un riser. J’ai aussi hâte de le voir dans un environnement fermé en addition d’un système complet corsair. L’harmonisation devrait en être meilleur. Je ne pense pas, peut être à… Lire la suite »

oufouf
oufouf
30 octobre 2023 10h17

les VRM à l’air comme il y a 20 ans, là sérieux corsair devrait fermé sont site et ouvrir un store sur wish.

Last edited 6 mois il y a by oufouf
Lestdown
30 octobre 2023 9h30

Comment dire, c’est moches et chère en plus à ce prix….. Je préfère de loin un watercooling full couvert pour l’esthétique et les performances pour un prix équivalent.