Test : Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6G

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Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

En terme de fréquence, celle de base est annoncée à 1670 MHz quant le Boost pointe à 1750 MHz. Les 6 Go de mémoire G-DDR6 quant à eux tournent à 1750 MHz (14 Gbps) sur un bus de 196 bit. Avec l’introduction du vBIOS par AMD, la carte possède déjà un important overclocking d’usine puisque ce nouveau bios à augmenté les fréquences annoncées initialement par AMD.

GPU-Z après le flash de la Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC

Petit passage par GPU-Z en version 2.29.0 afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. La fréquence GPU est bien de 1670 MHz, et la fréquence Boost à 1750 MHz. N’oubliez pas que cette dernière peut être supérieure lors des benchmarks selon la qualité de votre puce et déterminée par GPU Boost 4.0.

Le PCB :

Débutons par l’élément central du PCB, c’est-à-dire la puce Navi dont la surface de 251 mm². Cette dernière renferme près de 10.3 milliards de transistors dont 36 Compute Unit abritant 64 stream processors, ce qui nous fait 36 x 64, 2304 SP. Le PCB de cette RX 5600 XT ressemble à s’y méprendre à celui de la RX 5700 XT.

Le contrôleur d’alimentation pour le GPU se trouve derrière le PCB. Il s’agit d’une puce  Infineon IR35217 qui va gérer les 5 phases. Ensuite les mosfets qui sont ici des DrMos AOZ5332QI. Le nombre de phases est souvent déterminé par le besoin de courant de la puce graphique. Plus celle-ci a besoin de courant et plus il y a de phases. Les mosfets sont les éléments à tenir bien au frais et sont souvent surmontés d’un radiateur.

Les puces mémoire :

Du coté de la mémoire, c’est le contrôleur OnSemi NCP81022N qui va s’occuper de l’unique phase. En ce qui concerne les puces mémoires GDDR6, elles sont au nombre de six, sont fabriquées par Micron et portent le numéro de référence D9WCW.

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