Test : Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6G

0
2714

Les performances dans les jeux :

Nous avons décidé de retenir quatre jeux car ils nous semblent suffisamment représentatifs. Nous avons opté pour DirectX11, DirectX12 ainsi que Vulkan avec les jeux suivants :

  • The Division 2 (DirectX 12)
  • Borderlands 3 (DirectX 11)
  • Red Dead Redemption II (Vulkan)
  • Gears 5 (DirectX 12)

Nous avons fait le choix d’utiliser les benchmarks intégrés à ces différents jeux.

Pourquoi ? Tout simplement pour vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres si vous disposez aussi d’un exemplaire de l’un de ces jeux. C’est une réflexion qui nous semblait pertinente et qui va ainsi vous permettre de comparer vos résultats avec les nôtres en vous rendant dans la section benchmark sur ce post dans le forum. Vous y trouverez les réglages et paramètres que nous utilisons pour nos tests.

The Division 2 :

Le jeu The Division 2 sera testé sous DirectX 12 et avec les paramètres graphique en « ultra » (lien sur le forum).

Benchmark The division 2 RX 5600 XT

Le 1080p est une formalité pour la RX 5600 XT et nous permettrait encore de pousser au maximum toutes les options graphiques. La résolution 1440p, à laquelle cette carte ne se destine pourtant pas, s’approche de la barre mythique des 60 FPS. Une fois de plus, le modèle des rouges devance la RTX 2060.

Borderlands 3 :

Pour le second jeu, nous passons sur Borderlands 3 et par la même occasion sous DirectX 11. Les options graphiques réglées sur « Ultra ». Il faut savoir que Borderlands 3 se montre assez gourmand et que ce choix de paramètres a une incidence assez forte sur les FPS (lien sur le forum).

Benchmark Borderlands3 RX 5600 XT

La Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC obtient une moyenne de 68.9 FPS dans Borderlands 3, qui comme nous vous le rappelions, est un jeu beaucoup plus gourmand que The Division 2 testé précédemment.

Sur ce benchmark, la RX 5600 XT et la RTX 2060 Super sont au coude à coude et obtiennent globalement les mêmes performances en 1080p et 1440p, le 4K tourne au bénéfice de la Radeon, bien que le nombre de FPS reste assez bas.

Red Dead Redemption 2 :

Troisième jeu et non des moindres, le très attendu Red Dead Redemption II sur PC. L’avantage de ce nouvel opus est de proposer la possibilité de tester le benchmark intégré sous Vulkan. Nous optons pour les options graphiques en « ultra ».

Attention, contrairement aux autres jeux où en optant pour un niveau de détails, rien ne change, ce n’est pas ici le cas, il faut donc bien être attentif à toutes les valeurs. De plus, avec les options que nous avons choisies, il faut plus de 4 Go de mémoire pour lancer le benchmark (lien sur le forum). Sans quoi le jeu manquera de mémoire vidéo et ne voudra pas se lancer.

Benchmark RDR2 RX 5600 XT

C’est le jeu le plus gourmand et celui qui fait souffrir le plus les cartes graphiques. Comme on peut le constater, aucune des deux cartes ne parvient à atteindre les 60 FPS. La RTX 2060 se montre cependant légèrement plus performante en 1080p et 1440p. En 4K là aussi, la situation change quelque peu, montrant la bonne aptitude de la RX 5600XT en haut résolution.

Gears 5 :

Derniers benchmarks en date que nous avons ajouté à notre protocole, celui de Gears 5. Celui-ci tourne en DirectX 12 avec les options graphiques en « ultra » (lien sur le forum). Dernier jeu de notre protocole, Gears 5 et ses options graphiques en ultra, ne font absolument pas peur à notre KFA2, qui obtient une moyenne de 84,2 FPS. Il sera ici également possible d’augmenter certaines options graphiques.

Benchmark Gears 5 RX 5600 XT

Petite surprise sur ce dernier benchmark puisque notre RX 5600 XT parvient à faire jeu égal avec la RTX 2060 Super en 180p et 1440p, bel exploit ! Il semble tout à fait envisageable de jouer en 1440p en faisant quelques concessions sur les options graphiques.

La moyenne des jeux :

Ce graphique parle de lui-même et reflète ce que nous imaginions depuis le début de nos tests, les deux cartes offrent des performances quasiment équivalentes avec, selon le benchmark ou le jeux, l’avantage pour l’une ou pour l’autre. A savoir que ce léger avantage a tendence à se creuser quand on augmente la résolution : il passe de +2% en 1080p à 6 % en 4K !

Il faudra cependant tenir compte, lors de notre conclusion, du choix fait par AMD pour atteindre de telles performances. Nous en reparlerons lors de notre séance d’overclocking.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de