Test : Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6G

0
3932

On continue notre tour des cartes graphiques pour profiter pleinement du 1080p, voire plus au final, avec la RX 5600 XT Gaming OC 6G de la marque Gigabyte. Il s’agit d’un modèle dit « custom », c’est à dire, une carte qui se distingue du design de référence proposé soit par AMD soit par NVidia. Les principales différences se situent au niveau du système de refroidissement mais aussi, dans la plupart du temps, au niveau de la conception de son PCB.

Nous n’allons pas revenir sur le lancement chaotique des RX 5600 XT ni sur l’utilisation du vBIOS dont ils nous semblent avoir été couvert suffisamment le sujet à travers notre actualité. La carte que nous allons testé ce jour est arrivée directement de Taiwan avec le bios d’origine. Nous avons donc flashé celle-ci avec le vBIOS en suivant ce tutoriel qui nous avons mis en ligne.

Sommaire :

  1. On fait le point sur l’offre actuelle
  2. Architecture, refroidissement et connectiques
  3. Spécifications et PCB
  4. La configuration utilisée pour les tests
  5. La carte vue par MorePowerTool
  6. Les benchmarks synthétiques
  7. Les performances dans les jeux
  8. Les benchmarks applicatifs
  9. Consommation, température et nuisances
  10. Overclocking
  11. Conclusion

On fait le point sur l’offre actuelle !

La RX 5600 XT est annoncée par AMD comme une référence pour le 1080p : « Ultimate 1080p Gaming », mais aussi un modèle dont les performances peuvent se rapprocher de celle de la RTX 2060. Pour cette raison, nous avons décidé de la tester en 1080p, sa résolution de prédilection, mais aussi en 1440p, afin de voir comment elle se débrouille notamment face à la RTX 2060 de NVIDIA.

Tableau comparatif des cartes graphiques 1080p et 1440p

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de