Test : Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6G

0
2711

Overclocking :

Cette partie risque d’être vite bouclée malheureusement, le vBIOS ayant déjà consommé toute la marge prévue à cette effet. De plus, AMD a rajouté des limites de fréquences avec notamment celle du GPU bridée à 1820 MHz. On peut se poser la question d’un tel choix ? AMD aurait-il peur que la RX 5600 XT se rapproche de trop de la RX 5700 ?

Overclocking manuel avec le refroidissement d’origine :

Nous allons placé directement le curseur, dans Afterburner, à son maximum, c’est-à-dire 1820 MHz. La seule opportunité qu’ils nous restent est de tenter de pousser encore la mémoire afin de réaliser un gain dans le score de nos benchs. Mais de ce côté là aussi nous sommes bridés, avec une fréquence max de 1860 MHz. Finalement, nous avons encore pu gagner 50 MHz sur la fréquence mémoire.

Voici le résultat obtenu à Fire Strike, avec un score de 20537 points soit un gain de 2%. Inutile d’aller plus loin, les gains dans les autres benchmarks seront eux aussi insignifiants.

Si vous n’êtes pas friand d’overclocking et que juste l’idée de modifier les fréquences vous fait tressaillez de peur, la RX 5600 XT est un excellent choix. Son potentiel d’overclocking ayant déjà été tellement poussé avec le vBIOS, que la marge restante est insignifiante. Par contre, si l’overclocking est votre tasse de thé, n’oubliez pas que la RTX 2060 dispose elle aussi d’un bon potentiel en overclocking qu’il ne faut pas négliger !

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de