Test : Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC 6G

0
2714

Consommation, température et nuisances :

Consommation (configuration entière) :

Nous utiliserons le logiciel Corsair Link et relèverons la consommation sur la sortie PowerOut. Notre bloc d’alimentation modulaire est un CORSAIR AX1600i qui dispose d’une connectique dédiée au sein du bloc pour la lecture de la consommation. Le résultat que nous vous proposons est celui de la moyenne de la consommation totale de notre configuration. Seule la carte graphique change entre chaque relevé.

Bonne nouvelle puisque la consommation de notre RX 5600 XT est légèrement inférieure à celle de la RTX 2060 de Nvidia. C’est plutôt surprenant quand on sait que le vBIOS pousse les fréquences assez hautes, mais sans atteindre pour cela la consommation de la RTX 2060.

Température :

Afin de relever les températures, nous avons opté pour le stress test de Superposition en mode Extreme. Nous avons opté pour trois passages de 5 minutes avec 10 minutes d’intervalle entre chaque tests. Nous avons profité de ce benchmark afin de relever la consommation de la carte graphique.

Afin de connaitre la température en Idle, après avoir terminé les trois boucles du stress test, nous laissons la carte au repos durant 20 minutes avant de relever la température.

Il faut tenir compte que la plupart des cartes actuelles bénéficient de la technologie « 0 dBa » et donc, que les ventilateurs se coupent en dessous d’une certaine températures, souvent entre 50 et 55°C. Il faut donc plus de temps pour dissiper la chaleur après une période de stress test ou de jeux. La RTX 2060 et la RTX 2060 Super n’utilisent pas cette technologie et leurs ventilateurs tournent en continu, ce qui explique la différence entre les températures au repos. Elles seront dès lors plus bruyantes que les autres au repos.

Notre modèle du jour s’en sort vraiment très bien et c’est sans aucun doute grâce à son système de refroidissement très performant. Il suffit de regarder le haut du tableau pour se rendre compte que ce soit les Gigabyte qui s’y trouvent avec le fameux « WindForce » qui tient toutes ses promesses !

Nuisances sonores :

Pour le relevé du bruit, nous utilisons un sonomètre placé à 40 cm de notre carte graphique. L’ensemble des autres composants susceptibles de faire du bruit (ventilateurs et pompe du circuit liquide) est désactivé.

Cette Gigabyte RX 5600 XT Gaming OC s’en sort vraiment très bien ! Comme pour le modèle RTX 2070 Super de Gigabyte avec lequel elle partage le même système de refroidissement, les nuisances sont parmi les plus faibles !

Les deux modèles les plus bruyants sont des modèles mini avec un petit système de refroidissement et un seul ventilateur.

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de