Test : Gigabyte RTX 4070 SUPER Gaming OC

4

L'overclocking :

Overclocking via GPU Tweak III :

Nul doute que celui-ci sera très limité par NVIDIA afin d’éviter d’arriver aux performances de la RTX 4070 Ti, même si celle-ci va disparaitre de la production. Direction la dernière version en date du logiciel GPU Tweak III d’ASUS. Il s’agit du logiciel d’overclocking conçu par ASUS mais qui se montrera compatible avec les autres marques de GPU. Le logiciel est vraiment bien conçu mais il vous faudra passer par le mode avancé afin d’avoir accès à toutes les possibilités de paramétrages.

Pour tester notre overclocking, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur le benchmark Time Spy. C’est parti ! Nous laissons les ventilateurs en mode AUTO, on monte le power limit au max, c’est-à-dire à 145 % et c’est parti ! Dans un premier temps, on ne pousse que la fréquence du GPU par palier de 50 MHz jusqu’au moment où le bench ne s’exécute plus. Une fois que nous avons la fréquence GPU stable, on passe à l’augmentation de la fréquence mémoire.

Par défaut, aux fréquences stock, notre Gigabyte RTX 4070 SUPER Gaming OC obtient un score global de 21476 points et de 21830 points pour le score GPU. La fréquence boost atteint au maximum 2865 MHz MHz avec une température GPU qui monte à 60 °C.

Au final, nous avons pu pousser la fréquence Boost à 3045 MHz et la mémoire à 1450 MHz. Cela me permet d’obtenir d’excellents scores et ainsi encore grappiller des points. Le score globale passe ainsi à 22756 points et le score GPU à 23402 points (+7,2%). La température, elle, reste contenue puisqu’elle est de 61.8 °C.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oracle1
oracle1
21 janvier 2024 13h23

C’est ce que je pensait, ils ont mis de la mauvaise vram (Micron) au lieu de Samsung plus robuste, avec la vram micron ou hynix vaut mieux pas overclocker sa carte ou la pousser a fonds, a bon entendeur, sinon je trouve que gigabyte n’est plus aussi fiable que dans le passé !!

oracle1
oracle1
21 janvier 2024 13h46
Répondre à  CornerJack

D’abord j’ai toujours eu des cartes Gigabyte (AMD/NVIDIA) mais j’ai remarqué que depuis qu’ils ont commencé à mettre de la vram de chez micron/hynix les cartes lâchent prématurément , évidement il n’y a pas de recul sur le sujet parceque c’est difficile à détecter dans le temps surtout que c’est aléatoire cad des cartes avec de la mauvaise vram peuvent tenir plus longtemps, de part mon experience j’ai remarqué que c’est la vram qui est en cause, cette fourberie que plusieurs pratiquent désormais est passé sous les radars de tout les sites tech qui malheureusement sont devenus plus des boites… Lire la suite »