Test : Gigabyte RTX 4070 SUPER Gaming OC

4

Spécifications et PCB :

Les spécifications techniques :

En termes de fréquence, celle de base est annoncée à 1980 MHz quand le Boost pointe à 2565 MHz. Il s’agit d’un modèle « overclocké » et qui possède donc une fréquence de Boost plus élevée que celle de la Founders Edition, qui est de 2475 MHz. Les 12 GB de mémoire G-DDR6X quant à eux tournent à 1313 MHz (504 GB/s) sur un bus de 192 bit. Puisqu’il s’agit de la carte de référence proposée par NVIDIA, les fréquences sont également celles de référence. Nous pourrons ainsi les comparer avec les cartes de partenaires afin de savoir si celles-ci bénéficient d’un overclocking d’usine. Nous sommes aussi assez étonné de voir le power limit à 320 watts.

Petit passage par GPU-Z afin de vérifier que les informations lues sont bien correctes. La fréquence GPU est bien de 1940 MHz, et la fréquence Boost de 2565 MHz. N’oubliez pas que cette dernière sera supérieure lors des benchmarks selon la qualité de votre puce et déterminée par GPU Boost 4.0. La mémoire a une fréquence de 1313 MHz.
Nous vous rappelons le fonctionnement du GPU Boost ici.

 

Décortiquons le PCB :

Comme nous vous l’avons laissé sous-entendre, nous n’avons pas démonté notre RTX 4070 SUPER actuellement. La procédure est assez longue et le timing pour la publication du test ne nous permettait pas de le faire dans de bonnes conditions surtout avec la mise à jour de l’entièreté de nos graphiques et le test des cartes partenaires.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oracle1
oracle1
21 janvier 2024 13h23

C’est ce que je pensait, ils ont mis de la mauvaise vram (Micron) au lieu de Samsung plus robuste, avec la vram micron ou hynix vaut mieux pas overclocker sa carte ou la pousser a fonds, a bon entendeur, sinon je trouve que gigabyte n’est plus aussi fiable que dans le passé !!

oracle1
oracle1
21 janvier 2024 13h46
Répondre à  CornerJack

D’abord j’ai toujours eu des cartes Gigabyte (AMD/NVIDIA) mais j’ai remarqué que depuis qu’ils ont commencé à mettre de la vram de chez micron/hynix les cartes lâchent prématurément , évidement il n’y a pas de recul sur le sujet parceque c’est difficile à détecter dans le temps surtout que c’est aléatoire cad des cartes avec de la mauvaise vram peuvent tenir plus longtemps, de part mon experience j’ai remarqué que c’est la vram qui est en cause, cette fourberie que plusieurs pratiquent désormais est passé sous les radars de tout les sites tech qui malheureusement sont devenus plus des boites… Lire la suite »