Test : Dell Alienware Aurora R16

2

Le Dell Alienware Aurora R16

Le Aurora R16 est un ordinateur de bureau de taille moyenne. Nous retrouvons comme processeur un Core i7-13700F de chez Intel et un GPU RTX 4070 de chez Nvidia, accompagnés par 16 Go de RAM DDR5-5600, un SSD NVMe de 1 To. Coté refroidissement, il embarque un AIO de 240 mm et pourvue d’une alimentation de 500W 80° platinum.

On commence avec le déballage de l’appareil, ce PC vient dans un grand carton, à l’intérieur nous avons un compartiment avec les accessoires. En dessous de celui-ci, nous avons le PC protégé par des mousses.

En accessoires, nous avons le câble d’alimentation et l’antenne Wi-Fi. En complément, nous avons avec notre exemple un clavier et une souris DELL.

Publicité

Le clavier et la souris sont assez bas de gamme, heureusement, nous avons la possibilité de les retirer des options. Cela réduis la facture de 55,32 €, un tarif particulièrement élevé pour ce type de périphériques.

Présentation extérieur

Pour commencer, nous allons parler de la conception générale est relativement bonne. Les plastiques sont de qualité et le PC présente bien sur le bureau.

On commence le tour la connectique, en façade nous avons le bouton d’allumage en forme de logo Alienware. En-dessous, nous avons une prise casque ainsi que 3 ports USB-A 3.2 Gen 1 dont un avec powershare et pour finir une port USB-C 3,2 Gen 2 avec powershare.

À l’arrière du PC, nous avons la prise d’alimentation avec au dessus les sorties vidéo sur la RTX 4070 et les connecteurs d’antennes Wi-Fi. Plus haut nous avons l’IO shield de la carte mère avec une connectivité complète comme on pourrait s’y attendre d’un PC de bureau.

Passons maintenant aux différents ouvertures externes pour le refroidissement de cette machine. On commence en façade avec un espace derrière la façade pour aspirer l’air frais de l’extérieur. Nous avons également une ouverture sur le coté pour apporter plus d’air frais à la carte graphique. Enfin, sur le dessus du PC, nous avons une large ouverture pour l’extraction de l’air chaud de l’AIO et au dos du PC une dernière grille pour évacuer encore plus d’air chaud.

Compte tenu du nombre de ventilateurs en entrée (un seul) et de ceux en sortie (3 ventilateurs), il y a des risques d’avoir une pression négative dans le boitier et donc de voir de la poussière s’infiltrer.

Pour aller plus loin :
Test : Asus ROG Zephyrus G14

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
oufouf
oufouf
21 janvier 2024 21h15

Rien de nouveau avec Dell quoi,
Prix Ultra Hight.
Qualité Ultra low.

Ok ok
Ok ok
8 février 2024 21h43
Répondre à  oufouf

Je voulais acheté stp combien de fps