Test : Corsair iCUE H150i LCD

2

Le kit iCUE Link H150i LCD

Au niveau de l’emballage, nous retrouvons quelque chose de similaire au kit testé précédemment. Dès lors, le produit arrive dans une boîtier noire et jaune avec une illustration du kit sur le devant. Encore une fois, le rappel de ses fonctionnalités/caractéristiques se retrouve sur l’arrière ainsi que sur les côtés.

À l’intérieur, c’est le classique moule en carton chargé de protéger tout ce petit monde. De nouveau, le plastique recyclé fait son apparition sous forme de sachet enrobant les divers éléments de l’AIO. Cette fois-ci, pas de visserie à se promener partout comme la dernière fois.

Le radiateur :

Corsair iCUE Link H150i LCD radiateur

Après avoir passé en revue le H170i RGB, le radiateur de cette version en 360 mm nous parait toute petite alors que non. Juste une habitude de « plus gros ». Ceci se traduit donc par des dimensions de 397 (L) x 120 (P) x 27 (H) mm. Ici, la hauteur est donc des plus standard avec 27 mm. Exit donc les gros radiateurs à la Arctic Liquid Freezer II en 38 mm notament.

Publicité

De nouveau, nous retrouvons la présence d’un bloc imposant venant prendre place entre les tubes. C’est sur ce dernier que le branchement du kit aura lieu. Dès lors, il propose deux connecteurs propriétaires liés au système iCUE Link tandis qu’un USB type C est de la partie. Ce dernier sera utile pour le branchement et l’alimentation de l’écran LCD de la pompe.

Une fois encore, nous retrouvons une jolie finition sur le radiateur. Ce dernier dispose d’une jolie peinture noire appliquée proprement. Sur les flancs, contrairement à ce que NZXT peut proposer, nous n’aurons pas de rivet apparents ni de vis. Seul le logo de la marque est présent.

Afin de relier le radiateur à la pompe, nous avons le droit à deux tubes de 45 cm de longueur. Ces derniers présentent une gaine nylon pour la finition, qui est de même type que celle du H170i. Si elle peut paraître plus lâche que sur les anciennes séries, c’est parce qu’elle sert aussi à masquer des câbles, un peu comme sur les Liquid Freezer II d’Arctic.

Le bloc pompe :

En soi, le design de la pompe de cet iCUE Link H150i LCD n’évolue que très peu par rapport à la version RGB. Nous sommes alors confrontés à un design très similaire avec un plastique translucide teinté en noir. Au centre, point de logo, non, ici nous avons affaire à un écran LCD.

En parlant d’écran, Corsair nous propose un modèle LCD de type IPS. D’une diagonale de 2,1″, il affichera en 480×480, le tout, à 30 Hz. La luminosité est bonne avec 600 cd/m² tandis que l’affichage des couleurs se fera sur 24 bits. Et pour l’avoir essayé, clairement, l’affichage ressort bien c’est bien lisible et les angles de visions sont ouverts. On n’aura pas à être pile en face pour voir ce qui est affiché à l’écran !

De nouveau, le bloc propose des dimensions de 75 mm de côté pour une hauteur de XX mm. La pompe de cet iCUE Link H150i LCD profite également d’une base légèrement excentrée afin de ne pas encombrer la mémoire. D’ailleurs, cette base affiche des dimensions de 56 x 56 mm, idéal pour couvrir l’IHS de n’importe quel CPU actuellement présent sur le marché.

Encore une fois, les embouts à 90° sur le côté de la pompe sont particulièrement soignés. Ils proposent une finition en chromée de couleur noire tandis qu’ils permettent de dissimuler les câbles de la pompe. Car oui, il n’y a pas de câble en sortie de bloc !

Pour aller plus loin :
Test : 32 GB Netac Z RGB 6200 MT/s CL32

Corsair iCUE Link H170i RGB pompe

Enfin, sous la base en cuivre, nous pouvons apercevoir la pâte thermique pré-appliquée sous forme de triangle. La base en cuivre est quant à elle vissée au reste de la carcasse via 8 vis à tête cruciforme !

Compatibilité : 

Au niveau des plateformes compatibles, Corsair met en avant un support des cartes mères en :

  • Intel : LGA-115x – LGA-1200 – LGA-1700 – LGA-2000
  • AMD : AM5 – AM4

Par rapport à son homologue H170i RGB, cet iCUE Link H150i LCD perd donc la compatibilité avec la plateforme HEDT d’AMD. Il faut dire que ce socket impose des contraintes bien particulières en terme de taille de pompe que de capacité de dissipation. Visiblement ce dissipateur ne semble pas de taille.

Les ventilateurs : 

En matière de ventilation, de nouveau, nous retrouvons des moulins issus de la série QX RGB. Cette fois-ci, il nous parviennent en 120 mm et présentent un design très proche de ceux en 140 mm. Dès lors, le cadre est carré et dispose de silentblocs en caoutchouc afin d’atténuer les vibrations. Sur les tranches, des doubles liserés lumineux sont présents tandis qu’à l’intérieur, un anneau lumineux est de la partie.

Encore une fois, avec autant de diodes (x34), cela nous fait un cadre particulièrement épais conduisant à des pales raccourcies. Ces dernières, présentes au nombre de sept affichent un profil plutôt courbées et assez épaisses. Elles sont translucides, de couleur blanche, le but étant de maximiser la diffusion de l’éclairage RGB.

Le branchement se fera par le cadre via un système de pont connecteur. À l’opposé de celui-ci, une calle est présente afin d’assurer un bon maintient des ventilateurs les uns entre les autres. De plus, ils sont magnétiques afin de simplifier leur positionnement.

Quant aux caractéristiques, la marque annonce des ventilos avec une plage de vitesse particulièrement élevée : de 480 tr/min à 2400 tr/min. À fond, la ventilation affiche un flux d’air de 63,1 CFM tandis que la pression statique monte à 3,8 mmH2O.

Le bundle :

Corsair iCUE Link H150i LCD bundle

La partie accessoire arrive dans différents petits sachets plastiques renfermant :

  • Un guide de garantie
  • Un câble pour raccorder les ventilateurs au radiateur
  • Le hub iCUE Link
  • Un second câble raccordant le radiateur au hub iCUE Link
  • Un cordon d’alimentation en PCIe 6 broches pour le hub
  • Le câble USB pour brancher le hub à sur la carte mère
  • Un câble pour le tachymètre
  • Un pont connecteur et une cale (pour les ventilateurs)
  • Une backplate métallique ainsi que la visserie pour sockets Intel
  • Les bras de montage ainsi que les entretoises pour socket AM4/5
  • La visserie pour les ventilateurs/radiateurs ainsi que les rondelles qui vont avec
  • Un splitter pour un double header USB 2.0

Encore une fois, nous retrouvons une partie accessoire proposant le nécessaire pour le montage du kit. Cette fois-ci, le splitter pour un double header 2.0 est fourni, car il faudra brancher l’écran en plus du hub sur votre carte mère pour profiter de toutes les fonctionnalités du kit.

Grosso modo :

Dans les grandes lignes on retrouve un kit watercooling qui présente très bien tout en affichant un joli design et de bonne finition. En soi, nous constatons que très peu de changement par rapport à la version RGB si ce n’est la présence d’un affichage LCD sur le dessus de la pompe. Maintenant, pour savoir comment ça se monte, rendez-vous page suivante !

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
steph
steph
28 novembre 2023 18h52

corsair ne sait pas faire des ventilos silencieux ou efficaces, 63 cfm seulement c’est du foutage de gueule et en + bruyants, il y a longtemps on vendait des BitFenix Spectre Pro PWM 14cm 122 cfm, ça c’est efficace et + silencieux, ça fait des années qu il n y a aucune évolution au niveau des températures, un air cooling noctua tient dans le temps et est beaucoup moins cher, oui c’est moins esthetique, mais couplé avec des bitfénix ça refroidit très bien, voire mieux…Marketing pour ceux qui ne réflechissent pas et disent c’est beau…

Ciborg9
Ciborg9
23 novembre 2023 0h03

Le version sans LCD, actuellement à 209.90€ est quand à elle bien plus raisonnable et intéressante pour le coup