Test : Corsair H150i Elite Capellix

0
3238

Installation et RGB

Installation :

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Ici, les montages Intel et AMD sont assez similaires, nous allons détailler les deux montages en parallèle.

Bras de montage (AMD) :

Corsair H150i Elite Capellix

Comme d’habitude (on va dire) avec les kits Corsair, avant d’installer la pompe sur le processeur, il faudra changer les bras de montage. Par défaut, ceux installés sont ceux de la plateforme Intel, il faudra donc changer tout ça.

Ici, rien de compliqué puisqu’il suffit de les écarter pour les retirer. On insérera ceux de la plateforme AMD en les glissant autour de la pompe. Attention au sens de montage, les languettes devant remonter vers le haut de la pompe. Enfin, on commencera à visser les crochets sur les bras à l’aide des écrous à main fournis.

Installation de la pompe : 

En ce qui concerne la plateforme Intel, on aura toujours cette petite gymnastique de la backplate à installer au dos de la carte mère. Ensuite, on retourne l’ensemble puis on visse les entretoises (correspondant à la plateforme) aux quatre coins de la fameuse backplate. Pour finir, on dépose la pompe sur le CPU, et on la visse à l’aide des écrous à mains proposés en bundle.

En AM4 les choses sont encore plus simples. En effet, on n’aura pas à retirer le système de montage d’origine, ici, on dépose simplement la pompe sur le processeur. Ensuite, on viendra prendre les crochets dans les bras de montage d’origine AMD et on visse le tout à la main.

Si le système sur socket AMD est simple à mettre en œuvre, on retrouve malheureusement ce système à crochets. Avec ce mécanisme, il faudra rester vigilent quant à la pression de serrage. Comme nous vous le disions lors de notre test du H150i RGB Pro XT, si le serrage n’est pas suffisant, les températures risquent de partir à la hausse.

El famoso RGB

Afin de profiter du RGB, il faudra câbler le contrôleur Commander Core. Rien de bien compliqué ici, on branche la pompe sur son port dédié, les ventilateurs sur les leurs et on alimente l’ensemble avec une prise SATA. Quoi qu’il en soit, vous ne pourrez pas vous tromper.

Tout est branché, on allume et on profite. Clairement, avec son H150i Elite Capellix, Corsair propose un éclairage vraiment qualitatif et les ventilateurs lumineux, c’est ce qu’il manquait à ce modèle en 360 mm. De plus, face à la série « RGB Platinum », nous n’avons pas ces zones d’ombre entre deux diodes au niveau des ventilateurs. Il faut dire que passer de quatre LED RGB à huit, ça permet une meilleure uniformité des couleurs.

Avec le couvercle de pompe transparent, l’éclairage est encore plus présent sur cette zone. Après, chacun se fera son avis, mais de notre côté, nous trouvons que ça fait « trop ». À voir peut-être avec une configuration dont les composants sont majoritairement blancs.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires