Test : Corsair 2500X

0

Après un petit temps sans grande nouveauté, le secteur des boîtiers PC de Corsair commence à reprendre vie. La marque nous propose donc son tout nouveau 2500X, une référence adoptant un format mini-tour à destination des cartes mères micro-ATX. En plus de proposer une conception compartimentée, il propose une vue panoramique sur l’intérieur de votre configuration grâce à ses deux panneaux vitrés. Est-ce une bonne référence ? On vous dit tout !

Corsair 2500X

 L’extérieur du 2500X :

Avec ce nouveau boîtier, la marque Corsair nous propose donc une référence compacte… Quoi que. En effet, ce modèle mesure 304 (L) x 479 (P) x 376 (H) mm. Si le boîtier profite d’une hauteur limitée, sa largeur est quant à elle bien plus importante comme on peut le voir. Cependant, là où ce boîtier nous surprend, c’est sur son poids. Avec ses 11,84 kg sur la balance, il est lourd pour son format. En même temps, il faut dire qu’il profite d’une construction alliant acier et verre trempé !

Par ailleurs, ce modèle bénéficie d’un design sobre avec sa façade alliant une partie en verre et une seconde en acier. On notera que cette partie en acier occupe les deux tiers de la largeur de ce 2500X tout en affichant le logo de la marque dans sa partie basse. Sinon, la partie en verre rejoint le panneau latéral, lui aussi en verre, le tout, sans pilier apparent. 

Publicité

Avant de passer au petit tour extérieur, petit mot sur le prix de vente. Officiellement, Corsair positionne ce modèle à 149,90 € dans le commerce. 

Le panneau de contrôle :

Corsair 2500X panneau de configuration

À l’instar d’un CH560 Digital de DeepCool par exemple, le panneau de contrôle de ce modèle prend place sur le dessus. Ce dernier est tout à fait classique et met en avant : 

  • Un bouton reset
  • Deux ports USB-A 3.2 Gen1
  • Un port USB-C 3.2 Gen2
  • Une prise jack 3,5 mm
  • Un bouton power

Dans les faits, ce panneau se veut fonctionnel et un pourra effectuer des transferts de clef USB à clef USB sans avoir à passer par l’arrière de la carte mère par exemple. Effectivement, avec un seul USB-A c’est beaucoup plus compliqué.  

Le dessous :

Corsair 2500X dessous

Sous ce 2500X, on retrouve de nouveau cette conception compartimentée avec, d’un côté, une longue grille d’aération. Cette dernière est d’ailleurs couverte par un long filtre à poussière. L’autre partie, ne présente rien de particulier. 

Les pieds du boîtier prennent directement forme dans l’acier et on ne peut pas dire que Corsair soit particulièrement avare en patin antidérapant. Ce boîtier en dispose alors de six, quatre sur les larges pieds, deux sur les plus fins. 

L’arrière :

Corsair 2500X arrière

À l’arrière, nous retrouvons donc d’un côté les emplacements stockage et celui de l’alimentation tandis que de l’autre se situe l’emplacement I/O Shield de la carte mère et les slots d’extension. Toutefois, boîtier mini-tour oblige, les slots d’extensions sont en nombre limité puisque l’on en compte que quatre. Quant à l’alimentation, Corsair installe de série un adaptateur ATX/SFX !

De plus, on remarquera que le panneau latéral côté alimentation/stockage est en mesh.

Le dessus :

Corsair 2500X dessus

Sur le boîtier, nous retrouvons également cette séparation caractéristique des boîtiers compartimentés. La partie carte mère dispose alors d’un mesh supérieure amovible maintenu par un système push-pin

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires