Test : Cooler Master PL240 Flux

0

Le ratio températures/bruit

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique. Pour la lecture, le point le plus à gauche symbolise la ventilation en 12V, celui au centre la ventilation en 8V et le plus à droite en 5V.

Cooler Master PL240 Flux température/bruit 65W

Le bruit contenu sert clairement le propos de ce PL240 Flux qui se place très bas dans le graphique. En revanche, le manque de punch de ses deux ventilateurs à basse vitesse se ressent très clairement à la lecture du graphique. En effet, la courbe traine clairement la patte à mesure que la vitesse diminue. En l’état, notre exemplaire du jour se permet dominer les solutions de chez NZXT (Kraken X53 RGB), Arctic avec le Liquid Freezer II 240 ou encore le ML240 Illusion.

Cooler Master PL240 Flux température/bruit 95W

Publicité

En 95W, l’AIO de Cooler Master profite toujours d’un positionnement avantageux grâce à son faible bruit. Dans ces conditions, il rivalise avec le Liquid Freezer II 360 RGB d’Arctic sur ses régimes les plus élevés. Dommage que la ventilation s’essouffle à basse vitesse.

Cooler Master PL240 Flux température/bruit 125W

En 125W, notre kit se permet d’offrir un meilleur ratio que les Floe DX360 et Liquid Freezer II 360 RGB sur ses régimes les plus importants. Idem, on peut dire qu’il mène la vie dure au kraken X53 signé NZXT. Notre conseil, éviter de le faire fonctionner sous les 1000 RPM pour profiter à la fois de bonnes températures pour un maximum de silence !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires