Test : Cooler Master PL240 Flux

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage de la pompe : 

Comme d’habitude avec Cooler Master, la chose à faire sera de visser les bras de montage directement sous la pompe du kit. Pour cela, on se muni des bras que l’on positionne autour de la pompe. Au vu des détrompeurs présents sur ces derniers, on ne pourra pas se tromper sur leur sens. Enfin, la fixation se fait via quatre petite vis à tête cruciforme, rien d’insurmontable.

Cooler Master PL240 Flux montage AMD

Ne reste maintenant plus qu’à fixer la pompe sur la carte mère. Pour cela, si vous avez un modèle Intel, il faudra déposer la backplate correspondante au dos de la carte puis retourner l’ensemble. Enfin, on viendra y fixer des entretoises au quatre coins du socket. Ne reste plus qu’à déposer une petite quantité de pâte thermique sur le CPU, et venir visser la pompe dessus.

En AMD, la situation est encore plus simple puisque l’on utilise les fixations d’origines de la carte mère. En d’autre termes, une fois après avoir déposé de la pâte sur le processeur, il ne reste plus qu’à installer la pompe. Ici, pas besoin d’outils, la force des doigts suffit. Néanmoins, avec ce système, on ne sait jamais si la pression est optimale ou non.

Pour aller plus loin :
Test : KFA2 RTX 3060 Ti EX LHR

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires