Test : be quiet! Pure Rock LP

0

Températures

Processeur à 65W : 

Malgré un profil 65W plus violent, ce dernier représente toujours la phase la moins stressante de ce protocole. Elle permet de mettre en avant les performances obtenues avec des dissipateurs compacts/entrées de gamme. Ces résultats sont simplement présents à titre indicatif pour les dissipateurs les plus imposants (AIO, gros ventirad dual tower, etc.).

Pure Rock LP températures 65W

En matière de températures, à pleine vitesse, le Pure Rock LP fait légèrement mieux que son homologue de chez Noctua. À mi-régime, le modèle de chez be quiet! se positionne au même niveau que son rival autrichien pour finalement, perdre la face à bas régime. Selon nous, c’est parce que le ventilateur manque de peps sur ses vitesses les plus lentes. D’ailleurs, on s’en rend compte lorsque l’on monte le petit NF-A9x14 PWM du NH-L9a chromax.black. D’ailleurs, dans cette configuration, il fait maintenant légèrement mieux que son équivalent de chez Noctua.

Notre série de relevés s’arrêtera avec le test avec une consommation de 65W. Ce genre de dissipateur n’étant pas suffisamment costaud pour tenir sur notre processeur consommant davantage.

Publicité

Résumé : 

En résumé, nous retrouvons là un rival au NH-L9a chromax.black de chez Noctua de part son gabarit. En revanche, s’il fait un peu mieux à haute vitesse, les performances du ventilateur s’effondrent à bas régime. Cela se remarque lorsque l’on change le ventilateur de ce petit Pure Rock LP.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires