Test : be quiet! Pure Rock LP

0

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du Pure Rock LP :

Le montage du Pure Rock LP sera un petit peu plus complexe sur les plateformes Intel qu’AMD. Effectivement, il faudra commencer par mettre en place les pas de vis sur les bras de montage. Pour cela, on les visse simplement sur les bras à l’aide de la clef plate. Attention à l’écart, ce dernier conditionnant le type de plateforme.

Ensuite, les bras seront vissés directement sur la base du Pure Rock LP avant d’être fixé sur la carte mère. Le montage se fait en réalité « l’envers » puisque l’on vissera le dissipateur par le dos de la carte mère. Il faudra donc veiller à bien aligner les trous de fixation avec ceux présents aux extrémités du socket.

Sur socket AMD, la démarche reste la même : on visse les bras de montage sur la base du ventirad. Le montage se fait également par le dos de la carte mère, la seule différence concernant la backplate qui devra être conservée. Le ventirad se vissant au travers de pas de vis de la backplate d’origine… Curieuse utilisation, mais cohérente puisqu’elle assurera un bon maintient du dissipateur.

Publicité

En soi, le montage se fait facilement et une fois en place, le Pure Rock LP n’obstruera aucun connecteur sur votre carte mère… Tous les ports de RAM étant parfaitement libres !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires