Test : be quiet! Pure Rock LP

0

Jusqu’à présent, chez be quiet!, le dissipateur le plus compact qu’ils avaient, c’était le Shadow Rock LP. Néanmoins, la marque allemande propose maintenant une référence aux dimensions encore plus réduites. Effectivement, le Pure Rock LP se veut extrêmement compact. Son objectif, pouvoir entrer dans n’importe quel boîtier du marché. Vous l’aurez compris, be quiet! se frotte à Noctua et son NH-L9. Arrivera-t-il à tirer son épingle du jeu ? On vous dit tout !

be quiet! Pure Rock LP boîte

Présentation :

Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose donc le plus petit dissipateur de son catalogue. Effectivement, il est question d’un ventirad qui ne mesurera pas plus de 45 mm de hauteur. Ces dimensions, très compactes, lui permettront de prendre place dans n’importe quel boîtier PC. Le principe nous évoque fortement ce que proposait Noctua avec son NH-L9.

Forcément, la marque évoque un refroidissement efficace avec la prise en charge de CPU au TDP de 100W maximum. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation de trois caloducs en cuivre de 6 mm chacun. Dans le lot, on remarquera aussi l’utilisation d’une base en cuivre pour capter la chaleur émise par le CPU.

Publicité

Avec ceci, la marque met en avant un ventilateur silencieux en 92 mm au format slim. Ce dernier affiche alors une épaisseur contenue de seulement 15 mm. be quiet! communique alors sur un niveau sonore de 30,6 dB suivant leurs mesures et avec leurs conditions.

Enfin, contrairement à la série NH-L9 de Noctua où il y a deux dissipateurs par plateforme (Intel ou AMD), le modèle de be quiet! arrive avec tout le nécessaire pour un montage sur les deux familles de cartes mères. Pas besoin d’acheter un ventirad spécifique à Intel ou AMD !

be quiet! Pure Rock LP

 

Pour le prix, sachez que la marque allemande annonçait officiellement son dissipateur le 1er décembre à un prix de 49,90 €. Face au concurrent autrichien, le positionnement est agressif : 10 € de moins face à la version noire (NH-L9 chromax.black).

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires