Test : be quiet! Pure Loop 2 280

2

Installation

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, Phanteks n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Le montage du Pure Loop 2 280 :

be quiet! Pure Loop 2 280 montage

Au final, le montage se déroule exactement de la même manière que sur les deux autres modèles de la série. Sur socket Intel, la première chose à faire, sera de préparer la backplate. Pour cela, on enfile des vis au travers que l’on maintient avec des rondelles de caoutchouc. L’écartement desdites vis déterminera des plateformes de destination :

  • Fortement écartées : LGA-1700
  • Plus rapprochées : LGA-1200/1100

Une fois la backplate prête, il faudra la déposer au dos de votre carte mère Intel. Côté AMD, on commencera par dévisser les bras de montage d’origine. Ensuite, nous poursuivons à la mise en place des entretoises aux quatre coins du socket alors qu’il faudra y déposer des rondelles en plastique côté AMD. Dans tous les cas, on finira par visser les bras de montage sur les entretoises/rondelles.

Publicité

Pour finir, on déposera une petite noisette de pâte thermique sur le processeur avant de positionner la pompe sur le CPU. Le vissage se fera en vissant tantôt celle du haut, tantôt celle du bas. Et nous voici prêt à alimenter le PC.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ruzicka
Ruzicka
11 octobre 2023 9h15

je viens de lire la page des températures cpu amd. je suis surpris de constater qu’il n’y a que 0,1 ghz d’écart pour les puissances de 150 et 200 w. est-ce juste ? quelle est la fréquence cpu pour 100 w? amd annonce une fréquence de base à 4,7 ghz. un boost max jusqu’à 5,6 ghz ! cela semble inatteignable avec les matériels testés en raison de la température max admissible annoncée à 95°c. je ne sais pas vous mais pour moi il y a une ambiguïté dans la spec amd concernant la tdp de 170 w. sous quelle fréquence… Lire la suite »