Test : Asus Ryuo III 240

0

Le panneau AniME Matrix

Maintenant que le kit est installé et branché à la carte via un header USB 2.0, on peut passer à la partie logicielle. Pour s’amuser avec l’écran AniME Matrix, il faudra passer par l’application Armoury Crate d’Asus et effectuer les éventuelles mises à jour firmware de proposées. Une fois installé, il ne reste plus qu’à se rendre dans l’onglet concernant ce petit affichage.

La personnalisation du panneau proposera trois grands « axes ». En effet, si on le souhaite, on pourra afficher des informations relatives au systèmes comme la date ou l’heure. Sinon via le mode audio, on pourra afficher le spectre des différents sons joués sur le PC sous différentes formes. Bien sûr, on pourra choisir la couleur, le tempo, etc.

Cependant, ce qui nous intéresse le plus, c’est le mode animation. Comme son nom l’indique, vous pourrez jouer différents types d’animations via les thèmes ROG, les thèmes festifs, voire même en télécharger d’autres.

Sinon, on peut passer par le mode texte pour afficher le texte que l’on souhaite via l’onglet correspondant. On aura le choix de la police d’écriture, de la taille du texte, de sa couleur et de sa vitesse de défilement. Clairement c’est ce qu’il y a de plus adapté pour cet afficheur puisque la densité de LED est insuffisante pour une image à proprement parler. Si vous souhaitez afficher un .jpeg ou un .gif dans de bonnes conditions, le mieux reste d’opter pour un kit avec un écran.

Publicité

Enfin, en mode animation, on pourra jouer sur différents paramètres comme la luminosité, le contraste ou encore le délai.

Finalement, si cet AniME Matrix est original, il est assez vite limité. D’autant qu’Asus aurait pu s’en servir de base pour proposer un affichage des informations liées au système. On pense alors à la température du processeur ou de la carte graphique, les différentes fréquences ou encore la vitesse des ventilateurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires