Test : Asus Ryuo III 240

0

Installation et RGB

Pour la partie installation, il faudra conserver sa backplate AMD, le constructeur n’en fournissant pas. Si vous ne l’avez plus, un petit tour sur eBay devrait permettre d’en retrouver une facilement.

Montage de la pompe : 

Le montage de la pompe reste très simple sur plateforme AMD. La première étape consiste à retirer les bras de montage d’origine pour visser les modèles alternatifs fournis par Asus. Ensuite, on dépose la pompe sur le processeur que l’on vis à l’aide d’écrous à main. Cependant, il ne faudra pas se tromper avec le écrous d’Intel puisque ceux d’AMD ne présentent pas de rainure centrale.

Côté Intel, ce n’est pas beaucoup plus compliqué puisqu’il faudra appliquer une backplate en plastique (dommage qu’elle ne soit pas en métal) au dos de la carte mère. Ensuite, à ses extrémités, côté CPU, il faudra venir y visser des entretoises noires. Ensuite, on positionne la pompe que l’on visse sur notre processeur. Cette fois-ci, les écrous à main disposent d’une rainure centrale.

Maintenant, si vous êtes amenés à démonter la pompe de votre kit, une pince peut être requise. Effectivement, les entretoises peuvent se dévisser avec les écrous à main lors du démontage… Ou être très solidement attachés à la backplate. Dans ce genre de situation, un pince vous sera d’une grande utilité pour dévisser tous les éléments les uns des autres.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires