Test : Asus ROG Zephyrus G14

0

Performances en productivité

Performances en productivité

Dans cette partie, nous nous focaliserons sur les performances en productivité. C’est-à-dire les performances de la machine sur des logiciels tels que Microsoft Office, Blender ou DaVinci Resolve.

PCMark 10 Extented

Sur PCMark 10, le Zephyrus se montre assez performant, même s’il ne se démarque pas forcement. Il se montre très performant en score essential et création de contenu.

Publicité

PCMark 10 : application 

Le benchmark ici présenté utilise la suite Microsoft office pour nous donner les performances de notre machine sur Word, Excel et Powerpoint. Ici, le Zephyrus G14 affiche des performances assez décevantes, la raison est sans doute le SSD peu performant.

Blender

Sur Blender, le Zephyrus G14 et son 8945HS se place entre le derrière le 13700H pour la partie CPU. Pour la partie GPU, la RTX 4070 affiche des performances en retrait face aux autres RTX 4070.

PugetBench : Davinci Resolve

Sur Davinci Resolve, le Zephyrus G14 offre de bonnes performances grâce à sa RTX 4070 malgré sa limitation à 90W. Il reste néanmoins en retrait face au autres RTX 4070.

UL Procyon : AI Computer vison

UL Procyon AI Computer Vision est un benchmark qui donne un aperçu des performances des moteurs d’inférence IA. Pour le moment le Zephyrus G14 est la première machine à passer sur ce test mais, d’autres machines viendrons grossir ce comparatif.

Ce Asus ROG Zephyrus G14 s’en sort donc sans problème dans un usage de bureautique ou création de contenu. On regrettera cependant les performances perdu à cause du SSD peu véloce.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires