Test : Asus ROG Zephyrus G14

0

Le Asus ROG Zephyrus G14

Le Asus ROG Zephyrus G14 est un ordinateur portable de 14 pouces, possédant une dalle OLED 2880 x 1800p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Nous retrouvons comme processeur un Ryzen 9 8945HS de chez AMD et un GPU RTX 4070 de chez Nvidia, accompagnés par 32 Go de RAM LPDDR5X-6400, un SSD NVMe de 1 To et alimentés par une batterie de 73 Wh.

On commence avec le déballage de l’appareil, ce PC portable vient dans un carton bien fini reprenant le design de la gamme Asus, à l’intérieur nous avons le PC portable. À coté de celui-ci, nous avons le chargeur de 180W.

Le chargeur est un bloc alimentation de 180W utilisant une connectique spéciale qu’il faudra brancher sur le coté du PC portable.

Publicité

Présentation

Pour commencer, nous avons le poids avec 1,5 kg sur la balance, il tient parfaitement en place et l’écran peut s’ouvrir d’un seul doigt. La conception générale est entièrement en aluminium avec une dalle en verre. Dans l’ensemble, ce Zephyrus G14 affiche un conception très haut de gamme au niveau des meilleurs laptop.

On commence le tour avec le clavier, qui est très agréable à l’utilisation. Avec la rigidité du PC portable, nous avons un clavier bien silencieux avec des touches bien équilibrés. On retrouve des raccourcis en haut à gauche du clavier. En haut à droite nous avons le bouton d’alimentation, ce dernier n’est pas parfaitement ajusté ce qui ne rend pas honneur à la finition globale de l’appareil.

 

On passe maintenant au trackpad, ce dernier est extrêmement lisse et vraiment agréable à l’utilisation. Sa taille est très grand et recouvre toute la hauteur de la partie basse du laptop, l’utilisation sans souris est donc très agréable. Ici, nous n’avons pas de lecteur d’empreintes. La sécurisation du PC se fera par mot de passe ou via la caméra en infra rouge.

Passons maintenant à la partie audio. Ici, nous avons deux zones sur les cotés du clavier et à l’arrière deux woofers. Le son est vraiment très bon et ce laptop n’est pas des plus bruyants en jeu, ce qui peut permettre son utilisation sans casque.

Ensuite, nous avons les connectiques, nous sommes ici sur une solution très restreinte. Nous relevons à droite un port USB type-A en 3.2 gen 2, un port USB type-C en 3.2 gen 2 et un port de carte micro SD. Sur la gauche du laptop, nous avons un port USB type-A en 3.2 gen 2, un port thunderbolt 4, un port HDMI, la prise casque et pour finir la prise pour le chargeur. La connectique est donc très complète pour ce format avec suffisamment de prise pour y connecter HUB, écran et autres périphériques.

La caméra, quant à elle, est une FHD (30 ips @ 1080p) avec infra rouge et est très bonne en environnement lumineux. On notera la gestion dans Windows 11 de flou d’arrière plan et de contact des yeux grâce au NPU intégré au Ryzen 9 8945HS.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires