$70 000 pour la future GB200 de NVIDIA !

0

D’après des analystes chez HSBC, NVIDIA va continuer à se goinfrer sur le prix de vente de ses produits. Cette fois-ci, il est question du prix des futures GPU GB200, des produits à destination des serveurs et autres super ordinateurs. Face à la génération actuelle, la puce la plus haut de gamme fait x2 en termes de prix !

GB200 : une facture allant jusque $70 000 ! 

NVIDIA GB200À l’heure actuelle, une H100 du caméléon se facture entre $30 000 et $40 000 suivant le volume acheté, les remises accordées, etc, etc. Sachez que c’est le prix estimé pour la future GB100 des verts, une puce qualifiée par nos confrères d’« entrée de gamme ». Non, si vous voulez de la performance, il faudra vous tourner vers le GB200 et là, la facture explose. En effet, elle fait x2 avec un prix de vente estimé à $70 000 !

Par ailleurs, avec ce produit, vous obtenez un ensemble constitué de deux puces B200 couplé à un CPU Grace ARM. Ici, les performances sont délirantes puisque l’entreprise annonçait 5 PetaFLOP en TF32 soit cinq fois plus qu’une H100 qui passe pour un « petit zizi » à côté.

Quant au modèle de vente, certains estiment que NVIDIA pourrait vendre ce produit directement intégré dans des serveurs et non de manière individuelle. Les estimations pour une machine complète avec 72 GB200 installés sont de $3 millions.

Publicité

Bien entendu, NVIDIA profite clairement de sa position dominante sur le secteur du matériel à destination de l’intelligence artificielle. Néanmoins, attention à concurrence puisque si AMD ou Intel parviennent à proposer des produits cohérents à des prix plus abordables… Ça risque de mettre NVIDIA dans une position délicate, d’autant que l’entreprise peut souffrir d’un surplus de commandes avec des délais d’acheminement importants. En attendant, on s’attend à de bons résultats financiers à l’avenir !

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires