Test : Asus ROG Strix Scope

0
2603

Déballage :

Il est grand temps de déballer le ROG Strix Scope de Asus. Pour commencer, nous avons une très belle boîte noire et rouge. Elle est très graphique avec beaucoup d’effets multicolores. Au premier plan, nous avons une représentation de la référence testée aujourd’hui. Bien entendu, nous retrouvons le nom du produit ainsi que quelques logos, tels que Asus ROG ou encore “Aura”.

Petit bonus avec ce clavier, nous disposons pour le test d’un set de touches pour remplacer celles déjà existantes et présentes dans le bundle d’origine.

A l’arrière de la boîte, une autre représentation du ROG Strix Scope. Nous avons aussi quelques spécifications techniques que nous avons déjà vu dans la partie Présentation.

Ouvrons maintenant le carton pour déballer le ROG Strix Scope de la marque. Le clavier est bien protégé grâce aux renforts en carton sur les côtés. De plus, le produit est enveloppé dans une feutrine noire.

Asus ROG Strix Scope

Le Bundle :

Le ROG Strix Scope de Asus est livré avec un set de quatre touches supplémentaires, un key-puller, une planche de stickers et un manuel de démarrage rapide. Dommage que la marque ne fournissent pas les touches remplaçantes des 1, 2, 3 et 4 comme c’est le cas chez certains modèles concurrents.

Asus ROG Strix Scope

Le ROG Strix Scope :

Découvrons ensemble le ROG Strix Scope. Nous avons un clavier plutôt compact et simple. Clairement, ce modèle à sa propre personnalité et on reconnaît immédiatement qu’il s’agit d’un ROG. D’une part pour les différents logo/marquages présents ici et là, mais aussi grâce au lettrage du clavier. Ce dernier est très typé Asus avec des lettres très anguleuses.

Asus ROG Strix ScopeToujours en lien avec les touches, on remarquera qu’il n’y en aura aucune d’attribué aux macros. Certains modèles comme le Horde Aimo par exemple propose une série de touches dédiées aux macros sur le côté gauche du clavier. Idem, le Scope n’embarque pas de touches multimédia dédiées, il faudra obligatoirement passer par des raccourcis présents sur les touches fonctions.

Néanmoins, l’autre chose qui nous frappe ici, c’est la touche contrôle deux fois plus large qu’à l’accoutumée. D’après la marque, cela permet d’être plus précis et d’éviter les ratés en pleine partie de jeu.

On remarquera aussi la présence du logo de la marque dans le coin supérieur droit. Celui-ci juxtapose les diodes d’états de notre exemplaire qui sont au nombre cinq de gauche à droite :

  • Verrouillage numérique
  • Le caps lock
  • La diode d’arrêt du défillement
  • Le Fn lock
  • Et une dernière pour le Win lock (retour Windows désactivé)
Pour aller plus loin :
Les RX 6700 XT TUF Gaming et Dual d'Asus maintenant visibles !

Asus ROG Strix ScopeSous le clavier, nous avons une base en plastique qui propose un traîtement similaire à celle du ROG Strix Flare de la marque. Elle propose en effet des stries obliques ainsi qu’un logo ROG. On remarquera aussi que le constructeur pousse les choses jusqu’au bout avec un autocollant (information de recyclage, numéro de série, etc) posé dans le sens des stries.

Dans le haut, le ROG Strix Scope propose deux passages de câbles afin de choisir de quel côté ressortira le cordon USB. Le genre de petit accessoire qui peut faire la différence !

Asus ROG Strix ScopeSinon, nous avons cinq bandes de caoutchouc antidérapantes et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle remplissent bien leur office. Sur un tapis de souris, le clavier ne bougera pas d’un pouce ! On terminera par les pâtes de surélévation sur deux niveaux, elles aussi profitent d’un revêtement antidérapant.

Après un bref petit tour du clavier, on remarque qu’il manque une option bien appréciables comme le déport USB. C’est dommage sur un clavier de cet acabit, rappelons que nous sommes quand même sur du haut de gamme.

Le ROG Gaming Keycaps set : 

Asus ROG Gaming Keycap setAvant de passer à la partie logiciel, on s’arrête brièvement sur le ROG Gaming Keycap set. Il s’agit d’un ensemble de touche à l’effigie de la marque. Comme on peut le voir, les touches prennent place dans une boîte coulissante protégées par de la mousse noire. L’ensemble arrive avec son keypuller et une planche de sticker offrant deux logos Republic of Gamers (gris et noir).

Clairement, ce set de touche a franchement de la bouille puisqu’il recrée le logo de la série ROG. On remarquera également les lettres présentes sous les motifs rouges. Malheureusement, son lettrage et de type QWERTY, même sur un clavier français.

Au niveau du touché, on retrouve une texture fortement granuleuse qui tranchera sans mal avec celle des autres touches du clavier. Mention spéciale pour la touche échap en métal avec le logo ROG en lasercut !

Bref, voyons maintenant à quoi ressemble le logiciel fourni avec, le fameux ROG Armoury II.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires