Test : Aorus ATC700

0

Conclusion :

Petit à petit nous arrivons au terme de ce test concernant l’Aorus ATC700. Pour le coup, qu’en penser ? Nous allons développer tout cela.

Comme vous le savez maintenant, l’ATC700 dispose d’un éclairage RGB qui ne nous a malheureusement pas convaincus.  Dans la pratique, nous l’avons trouvé un poil fade, ça manque d’intensité. De plus, le rendu des couleurs n’est pas des plus concluant. De son côté, si le logiciel fourni reste intuitif, il aurait besoin d’être peaufiné, la palette des couleurs n’étant pas des plus précises.

Vient maintenant le tour du système de montage. À l’image de ce que propose be quiet!, nous avons trouvé qu’il fallait manipuler beaucoup de pièces. La mise en œuvre ne pose pas de problème bien que l’on pense qu’elle aurait pu être simplifiée. De plus, vérifiez bien les capacité d’accueil de votre boîtier, l’ATC700 est très haut pour un ventirad en 120 mm.

Pour ce qui est des performances, si avec un CPU non overclocké notre modèle propose un ratio température/bruit dans la moyenne, en overclocking cela se dégrade. Effectivement, nous ne l’avons pas trouvé particulièrement persuasif.

Publicité

Aorus ATC700

Maintenant, s’il y a bien un gros point négatif au tableau, à notre sens, c’est le fait que l’on ne puisse pas le démonter. En cas de panne d’un des ventilateurs, nous ne pourrons pas le changer sans risquer de tout arracher. C’est dommage puisque nous pensons que le constructeur aurait pu faire autrement.

Terminons sur une note positive, Aorus nous propose là une solution vraiment très agréable à regarder. Le tout offre un joli design qui s’alliera à merveille avec les autres produits de la marque. Si vous voulez partir sur un écosystème Aorus complet, pas de soucis, vous pouvez. Visuellement parlant, ça ne choquera pas.

La finition est aussi de bon aloi, nous n’avons pas eu à nous en plaindre. À la limite, pour le souci du détail des caloducs en cuivre nickelés auraient été bienvenus, mais qu’importe.

Côté prix, l’ATC700 est affiché à 89€ TTC et là, c’est la douche froide. Effectivement, le tarif nous paraît complètement décalé par rapport aux prestations offertes. À ce prix, on se serait attendu à de meilleures performances, à une finition un cran au-dessus, etc. Or, ici, ce n’est pas le cas.

Il n’est pour le moment pas encore en vente, mais il le sera bientôt. Nous ajouterons ici des liens vers des boutiques d’achat lorsqu’il sera disponible.

C’est bien la première fois qu’un système de refroidissement ne nous aura pas convaincu. Effectivement, l’Aorus ATC700 offre un rapport température/bruit peu convaincant, un système de montage qui aurait pu être simplifié et un éclairage RGB pas des plus réussi à notre sens. De plus, il faudra composer avec un dissipateur imposant qui ne pourra pas être démonté et une facture de 90€, c’est dommage. Néanmoins, il propose un très joli design.

Aorus ATC700 :

Points positifs :
  • Design plutôt agréable
  • Finitions de bon aloi
  • S’accorde parfaitement avec les produits de la marque
  • Deux ventilateurs fournis
Points négatifs :
  • Très haut pour du 120 mm
  • Ne se démonte pas
  • Installation méritant d’être simplifiée
  • Eclairage RGB peu persuasif
  • Logiciel de gestion méritant un coup de polish
  • Ratio température/bruit peu convaincant
  • Prix complètement décorrelé des prestations !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires