Test : Aorus ATC700

0
4605

Perf/Bruit :

Sur ces graphiques de rapport perf/bruit, nous rappelons que le mieux est d’être placé le plus possible en bas à gauche du graphique.

Aorus ATC700

Au niveau du ratio température/bruit, on se rend rapidement compte que l’ATC700 offre un ratio plutôt moyen. Il n’est pas particulièrement silencieux pour les températures qu’il offre à 3.9 GHz.

En 12V la situation ne s’améliore pas, au contraire même, elle a plutôt tendance à se dégrader. Le dissipateur d’Aorus est loin de ce que peut offrir le NH-C14S à ce niveau.

Aorus ATC700

Si en overclocking le Shadow Rock TF2 se montre aussi silencieux que le NH-C14S, les températures sont plus élevées de son côté. Toutefois, une solution tire son épingle du jeu, le push-pull sur le top flow de Noctua. Certes plus bruyants, les températures sont encore meilleures et les nuisances sonores pas beaucoup plus importantes.

En 12V le rapport performance/bruit se dégrade. Bien que le ventirad de be quiet! soit le plus silencieux, les températures top élevées en font un dissipateur pas si intéressant que cela.

Aorus ATC700

En passant à 4.5 GHz, le ratio température/bruit de notre exemplaire de test se dégrade encore un petit peu. Quel que soit le mode de ventilation, notre sample reste à la traîne face à la concurrence.

page suivante

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de