Test : Aorus ATC700

0
4631

Gigabyte, enfin, Aorus, enfin, vous voyez, semble vouloir se diversifier. En plus de produire des cartes graphiques et des cartes mères, le constructeur se lance cette fois-ci dans le refroidissement. Premier exemple concret de cette diversification, l’ATC700.

Pour l’occasion, Aorus nous a fait parvenir un exemplaire de ce fameux ATC700 et c’est donc ce modèle que nous testons ce jour. Alors, du bon ? Du pas bon ? On verra ça en conclusion, en attendant, présentation !

Aorus ATC700

 

Sommaire :

  1. Présentation
  2. L’Aorus ATC700
  3. Installation
  4. L’éclairage RGB
  5. Protocole
  6. Températures
  7. Bruit
  8. Perf/Bruit
  9. Conclusion

Présentation :

Avec l’ATC700, Aorus nous fournis un refroidissement de type aircooling, mais plus précisément un side cooling. Si vous êtes déjà perdu, n’hésitez pas à vous rendre ici et là pour plus d’information sur les diverses solutions de refroidissement pour CPU. Pour le coup, on retrouve un empilement d’ailettes en aluminium traversé par des caloducs. Lorsque le CPU chauffe, le tout est rafraîchi par deux ventilateurs montés de part et d’autre de la tour de refroidissement.

Aorus ATC700

 

Concrètement, quels sont les points mis en avant par cet ATC700 ? Eh bien, dans un premier temps, nous retrouvons un système d’éclairage RGB. En effet, le dissipateur est pourvu de diodes RGB capables d’afficher 16.8 millions de couleurs d’après le constructeur.

Autre point important, l’ensemble arrive deux ventilateurs de 120 mm pré-montés. La marque met en avant des performances de dissipation améliorée. De notre côté, nous voyons aussi le fait qu’il n’y ait pas de ventilateur supplémentaire à acheter par la suite.

Enfin, nous retrouvons trois gros caloducs en cuivre de 10 mm de diamètre. Le tout sera alors en contact direct avec le CPU histoire d’avoir une surface d’échange maximale avec le processeur. Le but, encore une fois, est d’améliorer l’échange thermique.

page suivante

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de