Test : Aorus ATC700

0

Installation :

Nous attaquons maintenant l’installation de l’ATC700, nous saurons donc si le système de montage mis au point par Aorus et simple à manipuler ou nous. Étant donné que l’installation sur sockets AMD et Intel et très semblable, nous les développerons en parallèle.

Enfin, avant de commencer, rappelez-vous qu’Aorus fournis une backplate universelle, celle de la plateforme AMD d’origine n’est donc plus nécessaire. Bonne nouvelle si vous l’avez égarée ou jetée.

Intel/AMD :

Pour commencer, il faudra préparer la backplate avant le montage. Ainsi, on se munira des vis dédiées que l’on viendra disposer dessous. On fera attention à l’espacement de ces dernières afin qu’elle corresponde à la plateforme ciblée.

Maintenant, on vient fixer le tout à l’aide de petits écrous. Attention à ne pas confondre ceux des sockets AMD à ceux des cartes mères Intel. Effectivement, côté Intel, ces derniers sont plus petits alors que du côté AMD, ils sont plus épais. Avant de passer à la suite, on n’oubliera pas de coller de petites rondelles sur les écrous afin d’éviter d’abimer sa carte mère.

Publicité

Plus spécifiquement du côté d’AMD, il faudra venir visser les braquets sur la contreplaque. L’opération se réalise simplement et ne prend pas plus de 30 secs.

Par la suite, on vissera la fameuse contreplaque directement sur le ventirad, encore une fois, deux petites vis sont nécessaires.

Enfin, on viendra mettre en place les entretoises sur les pas de vis qui dépassent. Bien entendu, on aura, au préalable fait attention à disposer ici aussi les petites rondelles pour éviter d’endommager sa carte mère.

Dernière ligne droite, on dispose une noisette de pâte thermique, puis on dispose l’ATC700 sur le CPU. La fixation viendra se faire à l’aide des vis à ressort fournies et de la clef plate également fournie en bundle. Toutefois, dans le cas d’une configuration Intel, on n’oubliera pas de mettre des rondelles en acier en plus.

Si le vissage ne posera pas de problème particulier sur bon nombre de cartes mères, attention aux cartes comme la Maximus VI Extreme. Effectivement, cette référence embarque un radiateur qui entoure le socket. Il y a donc peu de place pour accéder à la visserie.

Ne reste plus qu’à brancher l’ensemble. Dans ce cas, on occupera une prise fan pour les ventilateurs et un header USB pour piloter le RGB. Sachez que le câble USB est plutôt court, on ne pourra pas le faire passer derrière la carte mère. Dommage pour les maniaques du câble management.

Pfiou, c’est monté… Pour le coup, nous retiendrons que le système de montage d’Aorus mériterait d’être simplifié. Effectivement, il nous aura fallu jongler entre les écrous, les rondelles et jouer de la clef plate pour parvenir à fixer ce petit monde. Pour finir, un câble USB plus long aurait permis d’améliorer les choses côté câble management.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires