Test : 2 x 24 GB Corsair Vengeance RGB 7000 MT/s CL40

2

Le mot de la fin :

Au moment de conclure cette article, nos impressions sont mitigées et nous devons bien avouer que nous n’avons pas été convaincu par ce kit, en réalité, pour être précis, nous devrions dire par le choix de modules de 24 GB. Si les performances d’un kit cadencé à 7000 MT/s en CL40 sont bien au rendez-vous, c’est la compatibilité qui nous pose un problème et bien entendu de manière générale, que ce soit pour la marque Corsair ou pour n’importe quelle autre marque. Au moment de publier cet article, aucun BIOS Asus en Z690 ne prend en charge ce kit. Alors à moins de disposer d’une carte mère architecturée autour du chipset Z790, vous pouvez passer votre chemin.

Sachez pour terminer, que certaines marques commencent à proposer des modules de 24 GB équipés de puces Hynix ce qui permet de profiter d’un overclocking plus intéressant avec des fréquences qui peuvent atteindre les 8000 MT/s voir plus mais qui ne resteront 100 % compatibles qu’avec le dernier chipset en date d’Intel.

Enfin, le prix qui il y a encore quelques semaines était de 320 euros et qui vient de passer à 224,99 euros ! Ce prix est tout simplement très intéressant pour une fréquence de 7000 MT/s et une quantité de 48 GB.

Pour aller plus loin :
DeepCool nous propose un boîtier ITX CH160 !

 

Publicité

2 x 24 GB Corsair Vengeance RGB 7000 MT/s CL40

On a aimé :

  • Le design des dissipateurs avec un RGB esthétiquement très réussi
  • La qualité de finition des modules mémoires
  • Un kit DDR5 qui offre de bonnes performances
  • Le profil XMP qui passe à 7000 MT/s sans difficulté sur le chipset Z790
  • La garantie à vie
  • Un prix de 225 euros pour 48 GB de DDR5 à 7000 MT/s

On aurait aimé :

  • Une compatibilité plus large
  • Un meilleur potentiel en overclocking

Nous n’avons bien entendu rien à reprocher à Corsair et notre avis aurait été le même si ce kit nous avait été proposé par une autre marque. Personnellement, nous ne pouvons que vous conseiller d’opter pour des barrettes de 16 GB qui ne rencontrent aucun souci de compatibilité et qui disposent pour la plupart de puces Hynix lorsque les fréquences sont supérieures à 6600 MT/s comme c’est le cas avec le Corsair Dominator Platinum RGB 7200 MT/s CL34. Mais malgré cela, si vous disposez d’une carte mère Z790, le rapport prix/performance pour 48 GB de DDR5 à 225 euros est quasiment imbattable. Merci à Corsair pour ce sample.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jules
jules
31 mai 2023 16h18

pourquoi ne pas avoir testé sur une aute CM, par exemple celles de gigabyte? ils ont mis à jour les firmwares récemment pour supporter ce format hybride et des fréquences plus élevées