Nous avions testé la version micro-ATX, On se retrouve une nouvelle fois, cette fois-ci Phanteks nous propose une version ITX du Enthoo Evolv.
A destination des petites configurations Phanteks nous propose un boitier avec une vitre et un cache alimentation, sur papier tout cela semble intéressant. Que vaut cette version ITX ? Nous allons voir ça de suite avec comme à notre habitude un test complet.
Sommaire :
Sans plus attendre, faisons ensemble le tour de ce “mini” boitier.
Un boitier donc très compact avec des dimensions ne dépassant pas les 230 mm x 375 mm x 395 mm. En acier et en plastique ce boitier pèse 5.4 kg sur la balance. Il sera de couleur noire.
Sur le haut de la façade avant, on trouvera un accès au front panel comprenant :
– 1 bouton reset
– 2 jacks casque/micro
– 2 USB 3.0
Comme nous pouvions l’attendre, tout est de très bonne qualité et très bien fini, en bas de la face avant comme son grand frère on aura la LED de mise sous tension.
Passons sur le top du boitier, toujours en acier celui ci portera le bouton POWER, le top étant ouvert sur les bords pour laisser l’air passé.
Allons derrière, comme la plupart des boîtiers, on trouvera l’emplacement de l’alimentation en bas, 2 slots d’extension et la place pour notre plaque I/O. Un emplacement pour un ventilateur sera disponible en 120/140 mm.
Le dessous est quant à lui tout aussi bien pensé. On commencera par présenter les quatre pieds en caoutchouc sur lequel le boitier reposera. Phanteks n’oublie pas l’utile en plaçant un filtre amovible à destination de notre alimentation.
dommage pas de baie 5,25 pouces !!
Il fait pas mal chauffer je trouve pour des composants neufs dedans non?
Ils disent que la config de test contient une HD5850, du coup je pense pas que ce soit neuf 🙂
Commentaires fermés