[OMF] Phanteks Enthoo Evolv ITX

3

Test

Les qualités de ce Phanteks Evolv ITX seront mises en évidence avec quatre tests de température. Les deux premiers tests seront fait avec le ventilateur fourni avec le boitier, c’est-à-dire le 200 mm situé devant. Ensuite, nous équiperons le boîtier de plusieurs autres ventilateurs, notamment deux 120 mm au niveau du top. Les ventilateurs seront branchés directement à la carte mère, les vitesses étant réglées directement dans le bios, à vitesse lente, et à pleine vitesse.

Configuration :

  • Phanteks enthoo Evolv ITX
  • Silverstone Nigthjar 650w
  • Asus Maximus
  • Sapphire HD 5850
  • Intel Core i5 4670K
  • Corsair Vengeance 8 Go 1600 MHz

Ventilation d’origine vitesse lente

Phanteks-Enthoo-Evolv-itx-vi-vlCommençons ce test par la ventilation au minimum. Nous nous retrouvons avec une configuration ultra-silencieuse, sans aucune vibration, et pourtant les températures ne sont pas excessives. Grâce au ventilateur de 200 mm en façade, l’apport d’air frais se fait sans souci, même à faible vitesse. Le boitier se veut parfaitement silencieux. On notera quelques degrés supplémentaires face à d’autres boîtiers de même gabarit.

Ventilation d’origine vitesse rapide

Phanteks-Enthoo-Evolv-itx-vi-vr

Publicité

En passant la vitesse des ventilateurs au maximum, on gagnera quelques degrés sur la carte graphique et le reste de la config, le ventilateur avant fera correctement son travail mais se fera quand même entendre un peu, rien de bien méchant a déplorer.

 Ventilation d’origine + optionnelle, vitesse lente

Phanteks-Enthoo-Evolv-itx-vi-opti-vl
Par rapport au test à vitesse lente mais sans les ventilateurs, nous avons toujours un petit degré d’écart sur tous nos composants mais nous voila de retour dans le calme absolu.

Pour aller plus loin :
Test : ASRock ARC B570 Challenger OC

Ventilation d’origine + optionnelle, vitesse rapide

Phanteks-Enthoo-Evolv-itx-vi-opti-vr
En mettant tous les ventilateurs au maximum, pas de modification extraordinaire des températures relevées. On gagnera encore quelques degrés par ci par là , le bruit reste raisonnable pour la vitesse des ventilateurs.

page suivante

3 COMMENTAIRES

    • Ils disent que la config de test contient une HD5850, du coup je pense pas que ce soit neuf 🙂

Commentaires fermés